Quel Backup soft utilisez-vous?

Quel logiciel de sauvegarde utilisez-vous?

  • Super Duper

    Votes: 11 20,4%
  • iBackup

    Votes: 12 22,2%
  • Utilitaire de disque apple

    Votes: 8 14,8%
  • autre

    Votes: 29 53,7%

  • Total voters
    54
ibackup à l'avantage d'etre assez simple d'utilisation, en français et gratuit.
Je dirai qu'il a un très bon rapport qualité/prix

Sinon il faudra attendre la réponse de quelqu'un plus calé que moi, mais je ne pense pas que les disques durs externes soient livrés en permanence avec un logiciel de sauvegarde, mise à part peut être les grandes firmes comme LaCie pour n'en citer qu'une.
 
ibackup à l'avantage d'etre assez simple d'utilisation, en français et gratuit.
Je dirai qu'il a un très bon rapport qualité/prix

Sinon il faudra attendre la réponse de quelqu'un plus calé que moi, mais je ne pense pas que les disques durs externes soient livrés en permanence avec un logiciel de sauvegarde, mise à part peut être les grandes firmes comme LaCie pour n'en citer qu'une.

cette appli' livrée avec le disque est en français, programmable, et a paru (même à moi !) simple d'usage..si, si.:love:
 
Il semble que Drive Genius soit vraiment à prendre en compte. CopyCat X, aussi. Ils sont très utilisés par les anglophones.
 
Bonjour,
J'utilise rsync -av --exclude "*.cache" ~ /Volumes/Backup\ OS\ X/ > ~/backup.log
ou rsync -av --delete --exclude "*.cache" ~ /Volumes/Backup\ OS\ X/ > ~/backup.log
suivant l'espace disponible sur mon DD externe.

Cordialement,
Obiagon.
 
J'ai vérifié ce qui a été déclaré par les uns et les autres, voici la liste :

Carbon Copy Cloner
CopyCat X
Data Backup
Déja Vu
Drive Genius
iBackup
Personnal Backup
Retrospect
Silver Keeper
Super Duper!
Terminal (rsync)
Tri Backup
Utilitaire de disques Apple
WD Backup

On se le refait, ce sondage ? Il deviendrait beaucoup plus parlant.
Mais pour une meilleure utilisation des mots-clef dans la recherche du forum, je mettrais comme titre : "Logiciels de sauvegarde - backup"
 
J'utilise Déjà Vu et BackUp
Déjà vu qui n'est juste qu'un simple cron ;), et qui me sert pour les docs (photos/musique/docs) et BackUp pour les prefs (mail/carnet d'adresse, etc...)
Cela est du au fait que les photos, musique, etc, je doit pouvoir y acceder instantanement depuis n'importe ou si l'original plante, alors que les prefs, je les remettrai plus tard ;)
Pour le carnet d'adresse, j'ai aussi un double papier :D
 
Déjà vu depuis 3 ans et demi.
Payant mais raisonnable 20 €. Plutôt complet dans ses options de sauvegarde.
Seul reproche : n'est pas capable d'allumer le DD FW externe pour sauvegarder :( :D :D :D