Quel câble alimentation pour iMac 17" late 2006 ?

Berit75000

Membre confirmé
26 Septembre 2007
17
0
Bonjour,
Mon iMac (chéri) ne s'allume tout simplement plus. Subitement, sans signe précurseur.
J'ai fait les tests d'allumage classiques, avec différentes combinaisons de touches. Rien à faire.
A l'examen des câbles, je vois des signes de dommages (dents de chat) sur le câble d'alimentation du iMac.
Je souhaite trouver un câble d'occasion. Puis-je utiliser le même câble que pour un iMac 21 ou 24" alu, par exemple, ou bien y en-a-t-il un par modèle de iMac? Si le même cordon est utilisable sur plusieurs modèles, cela me donnerait plus de chances sur le marché d'occasion.
Aucune info trouvée sur le site Apple.

D'avance, merci beaucoup pour vos lumières.
Voire même une proposition, si quelqu'un a un câble à vendre? :-)
Berit75000

Si c'est bien le câble d'alimentation, tu peux tout à fait utiliser un câble standard.

La partie ronde du câble de Apple est un enrobage pour faire joli et éviter un débranchement inopiné. Mais même avec un câble standard, il faut déjà tirer très fort pour l'enlever. ;)

Au fait, le chat ne s'est pas électrocuté ?

Cela dit, avant d'investir, fais un test avec le câble d'un autre appareil, parce que je doute fortement que ton problème vienne du câble (si le câble était mort, le chat le serait aussi) ! :mouais:

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces 2 réponses !
Le chat démarre au quart de tour (manip: "transfert de croquettes vers gamelle").
J'avais compris l'allusion et le doute que tu exprimes.
Mais pas d'autre cordon à l'horizon et avant de trimbaler bébé chez Apple, je voulais envisager les solutions de moindre coût.

Hier soir, mon MBPro, cru 2011, a fait un KP :-(
Hum, tout ceci pourrait-il être dû à une grosse variation de courant chez moi ...
Auquel cas il faudra que je déplace la discussion vers autre rubrique.
On verra.
Merci encore :-)