Quel CAS choisir pour la RAM ?

egotrip

Membre enregistré
5 Février 2004
7
0
Bonjour,

Je m'apprète à acheter un Kit 1 Go de PC3200 à 400Mhz pour mon G5 mais je me trouve devant un choix à faire quand au CAS.
Je ne sais pas du tout ce que cela signifie.

La marque Kingston propose 3 sortes de Barrettes PC3200 (400)
las CAS 2,5, la cas 3 et celle qui semble accepter tous les cas mais qui coute le double.

voir sur ce lien
http://www.rue-hardware.com/prix/recherche/?cp=&kw=pc3200+512&site=2&cat=103

quelqu'un peut-il sauver mon "cas" ;-)

merci

c

Salut et bienvenue sur MacGé :coucou::coucou::coucou:

j'ai de la CAS 2.5 et ça fonctionne très bien d'ailleurs je crois que c'est ce qui est indiqué sur le site d'Apple ...

Je suis également sur le point d'acheter une paire de DDR PC3200 en 512.
Si j'ai bien compris, plus le CAS est faible, plus le temps d'accès à la RAM est court (je crois que c'est le nombre de cycle d'horloge avant que la barette ne réagisse...)
Par contre, je me demande bien quelle différence il peut y avoir entre toutes les déclinaisons que propose une même marque :
Ex Corsair propose :

- Value 1024Mo (2x512) PC3200 Cas 2,5 à 159,00 euros
- Twinx XMS 2x512Mo PC3200 Cas 2 à 189,90 euros
- Twinx XMS 2x512Mo PC3200 Cas 2 PRO à 234,00 euros
- Twinx XMS 2x512Mo - DDR PC3200XL à 245,50 euros
- TwinX XMS 2x512Mo DDR PC3200XL PRO à 276,00 euros

I'm lost in DDR Space. Please help ! Thanks.

:confused:

J'ai acheté Samedi le Kingston 512 cas 3, elle est reconnue, cela marche plutôt bien. Je ne suis pas franchemennt époustouflé par les nouvelle performance de mon PM 2*1,8 G5... En tout cas cela fonctionne.

J'ai lu sur un autre forum que la 2,5 fonctionne.

il faudrait que je fasse un test de calcule avec et sans mes nouvelles bareetes. Si je trouve le temps, je vous tiens au courant.

merci de vos réponses.

c

Comme je ne trouve pas que mon mac avance beaucoup plus vite, j'ai essayé de me renseigner plus en avant sur cette histoire de "cas".
eh bien figurez vous que Aplle a été incapable de me dire quel cas était compatible avec leur matériel.
Du coup j'ai appelé le fabriquant kingston qui vend sur son site des barrettes pour apple et pour pc, sans pécifier quel "cas" pour apple. et là, il m'ont répondu que cette information ne pouvait être communiquée.

Retour au point de départ.

sinon pour les test avec mes 512 mo de Ram un calcul sur after effect en utisant 60% de la ram
prend 4'43''
et avec 1,5 go de ram cela prend 4'21' je ne trouve pas cea terrible.
(je les ai bien sûr bien montées par paire)

cio

c