Quel clavier à l'ouverture de session ?

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
492
40
74
Bonjour,

Si vous fermez votre session, vous pouvez vous reconnectez avec un autre utilisateur.
Je voudrais savoir où se trouve le paramètre qui décide du type de clavier utilisé à ce moment ?

motif :
depuis un macbook pro AZERTY, je récupère suivant la procédure usuelle les données et informations d'un macbook blanc QWERTY (l'utilisateur a des claviers spécifiques créés avec ukulele et le clavier américain.
Les mots de passe qui contiennent des chiffres ou des caractères des mêmes touches ne passent pas MEME APRES AVOIR REINITIALISE les mots de passe qui fonctionne avec sudo.
J'ai essayé :
1) les touches de modif (majuscule, etc...)
2) de retaper en fonction du clavier QWERTY sur le clavier AZERTY, pour tout le mot de passe, seulement les touches de chiffres,maj/min, etc...
sans succès.
Merci de répondre à la question du 1er paragraphe.
Merci

Quelle version de Mac OS X emploies-tu ?
Dans ce document, Apple explique comment changer de langue et de clavier dans la fenêtre de login. Cela s'applique jusqu'à Panther [-> 10.3.9]. L'idée est que la configuration de la fenêtre de login dépend de celle de root.

Depuis Tiger, j'ai un menu permettant de changer la langue directement depuis la fenêtre de login mais je ne me souviens plus si c'est par défaut ou si c'est un paramètre que j'ai changé.

Pardon pour le retard.
Ma version de Mac OS est évidemment la dernière sinon je l'aurai écrit.
Je pense que tu as dû faire quelque chose car par défaut, je n'ai pas vu un moyen de changer la langue à l'écran de login.
Bonne journée

Effectivement : j'ai retrouvé cette option.
Il faut aller dans la gestion des comptes utilisateurs des Préférences Système.
Là, dans les options générales (Login Options en anglais, je ne sais pas en Français), il y a une case à cocher "Show Input menu in login window".

Quant à savoir si cela résoudra ton problème ... ce n'est pas certain.