Quel combo me conviendrait le mieux ?

Bilute33

Membre confirmé
14 Juin 2010
16
0
37
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà mon dilemme actuel : quelle(s) machine(s) dois-je choisir ?

Mes principales utilisations :

Web/Mail, retouche photo, audio et vidéo, quelques jeux mais très peu gourmand en ressources.

Ce que je possède : un iPhone 4.

Alors la question principale est la suivante :

Dois-je opter pour un macbook pro 15 2010 ou 2011 d'entrée de gamme (car je veux du confort et ai tout de même besoin d'une certaine mobilité)
ou
un duo iMac 2011 entrée de gamme + iPad 2 Wifi ?

J'attends vos témoignages avec impatience car l'achat est urgent.

Merci d'avance ;)

Dernière édition:
Bonjour,

Par rapport à ce que tu veux faire, l'imac entrée de gamme suffit largement. Je fais exactement les même utilisations que toi et la machine tourne nickel. Je lui est juste rajouté 4 go de ram pour en avoir 8 (40€ sur materiel.net).

En ce qui concerne de la mobilité, si tu a vraiment besoin d'un portable, ça va te revenir cher de prendre 1 imac et 1 macbook! La vaudrait ptêtre mieux de tabler sur un macbook haut de gammes, ça te reviendra moins cher au final..

Merci de ta réponse ;)

Disons que j'ai commencé à regarder un peu les modèles d'occasion et j'ai un budget de 1500 euros.

J'ai vu un macbook pro 2010 i5 2,4ghz vendu avec cable mini display port vers hdmi, socle + magic mouse à 1200 euros (quelques petites traces d'usure sous le matériel mais rien de méchant) avec 50 cycles de batterie.

Sinon j'opterai pour un iMac 2011 entrée de gamme i5 à 1089 euros à darty + iPad wifi 16gb à 489 euros.

Avec la première solution j'économise quand même 400 euros mais j'ai peur de perdre beaucoup en confort.

Ensuite est-ce vraiment nécessaire de prendre un iPad sachant que j'ai déjà un iPhone 4...

Je suis vraiment perdu :s

La question de base que tu dois te poser : quels sont tes besoins en mobilité et quels types de besoin en mobilité as-tu. Une fois que tu as défini cela, il te sera facile de savoir si un iPad suffira à couvrir tes besoins ou non. Car même si les MacBook Pro sont des machines vraiment excellentes, la différence de prix entre un MBP et un iMac est assez importante (à configuration égale) et le confort d'utilisation est pas le même entre un portable et un fixe.

Personnellement, j'utilise beaucoup mon iPad en mobilité vu que je fais que de la consultation mail/net. J'ai quand même pris un MBP pour pouvoir de temps à autres travailler sur un rapport dans le train ou faire des conférences à l'extérieur. Mais cela reste une activité assez épisodique.

J'ai besoin de mobilité, mais je me demande si l'iPad 2 ne serait pas un gadget car oui ca doit être génial de pouvoir lire ses mails et surfer dans son lit mais à la rigueur je pose le MBP sur les genoux et c'est pareil.

En gros, j'ai besoin de mobilité dans le sens ou la machine que je déplacerai avec moi me permettra de faire du traitement de texte, écouter de la musique (je suis animateur radio) avoir un bonne autonomie et pourquoi pas me permettre de faire du montage audio et vidéo en déplacement.

Après si j'opte pour le MBP, est-ce que l'idée de prendre un modèle 2010 dôté du core i5 est une bonne idée pour la modique somme de 1200 euros ?

J'ai besoin de mobilité, mais je me demande si l'iPad 2 ne serait pas un gadget car oui ca doit être génial de pouvoir lire ses mails et surfer dans son lit mais à la rigueur je pose le MBP sur les genoux et c'est pareil.

En gros, j'ai besoin de mobilité dans le sens ou la machine que je déplacerai avec moi me permettra de faire du traitement de texte, écouter de la musique (je suis animateur radio) avoir un bonne autonomie et pourquoi pas me permettre de faire du montage audio et vidéo en déplacement.

Après si j'opte pour le MBP, est-ce que l'idée de prendre un modèle 2010 dôté du core i5 est une bonne idée pour la modique somme de 1200 euros ?

Clairement, de ce que tu veux faire en mobilité, un iPad ne suffira pas. Même si c'est un excellent outil, l'iPad reste quand même limité au niveau du traitement de texte et je ne parle pas de la vidéo.

Après, je te cache pas que les MacBook Pro ont un certain poids, qui en fin de journée, se ressent bien. Mais encore une fois on peut pas tout avoir. Quoi qu'il en soit, je te conseilles plus un MacBook Pro si tu veux que ce soit ton ordinateur principal. Après, la différence entre les versions 2011 et 2010 vient surtout des processeurs SandyBridge qui sont plus puissants que leur version précédente et du... Thunderbolt :D

Mais effectivement pour ton utilisation, l'idée de prendre un MBP 2010 peut être intéressant, surtout si tu peux y mettre un SSD.

et un MBA en 11 ou 13"?
Pour celui qui n'a pas besoin de puissance, c'est le meilleur compromis.
J'ai un MBP en i7, mais je traite des RAWs, sinon, j'auria pris un MBA