Oui j'ai lu le exFAT , ça à l'air pas mal aussi ... à tester !
Je ne connaissais pas ce format de donné non plus ...
Je ne connaissais pas ce format de donné non plus ...
ah cool , je connaissai pas le exFAT ! a voir si ça marche bien ...
ah cool , je connaissai pas le exFAT ! a voir si ça marche bien ...
Utilises tu une table de partition GUID dans ce cas là?
Bah c'est soit MBR ou GUID, imaginons que tu ne boot pas dessus, et qu'il soit juste destiné à du stockage (lecture et écriture), voire pourquoi pas une partition adjacente en HFS+ pour TimeMachine.
Effectivement j'ai lu ta phrase un peu rapidement.Je pense que tu n'as pas lu ma phrase.
Le seul avantage que je vois avec GUID est la possibilité de redimensionner plus tard le volume sans perte de données. Or dans le cas de MBR, un formatage est nécessaire.En gros, on recapépéte :
Pour un DD Externe
Table de partition GUID =>
2 partitions donc 2 volumes
1 en HFS + destinée à faire le TimeMachine de son disque interne
1 en exFAT destinée à faire du travail ou stockage sur son Mac dans la plupart des cas et également accessible depuis Windows7 ou Vista ou XP avec les dernières SP
Ma question est donc :
Dans ce cas là et ce type d'utilisation (certainement commune à pas mal de MacUser du fofo), quel est l'intérêt a opté au départ de la partition une table GUID plutôt que MBR.
Dans un premier temps, nous savons que ce disque externe n'a pas pour vocation a servir de boot systême.
Y a t il un avantage pour l'un ou pour l'autre?
TimeMachine fait des sauvegardes incrémentales.
La première fois, il va tout sauvegarder selon tes critères. Les sauvegardes suivantes, ne concernent que les nouveaux fichiers ou les fichiers modifiés. Donc après un certains nombres de sauvegardes, ton disque sera saturé.