quel est l'utilisation de votre MBA?

pitou_92

Membre actif
27 Décembre 2008
290
10
après quelques mois d'utilisation, et depuis que mon fidèle et brave imac m'a laché, j'utilise mon macbook air 11" 1,4GHz, 128go de manière quotidienne en attendant l'arrivée d'un(tant attendu) macbook pro 15 pouces d'ici mai.
personellement, j'ai réalisé quelques montages vidéos, retouchés quelques photos, etc...
je dois avouer que j'ai était assez surpris par cette machine, je n'en demandais pas tant :)
Et vous, qu'en pensez vous?
je voudrais rajoouté que le dessous de mon macbook air commence a devenir très sale, et que si quelqu'un a une 'astuce', il serait bien sympa, s'il me la filait :)

Mon MacBook Air (rev. A) ayant remplacé un iBook Palourde de 2000 avec lequel je faisais déjà beaucoup de choses, je suis toujours surpris de lire que l'on soit surpris de tout ce qu'on peut faire avec un MBA. Ce qui serait curieux et instructif serait plutôt de savoir : qu'est-ce qui n'est pas possible de faire avec un MBA ? Pour l'usage que j'ai d'un Mac, la réponse est : rien.

J'ai switché il y a une semaine d'un Macbook blanc fin 2006 C2D 2Ghz 4Go à un MBA 13" 2010 1,86Ghz 2Go.

J'ai longuement hésité avant de sauter le pas, mon MB me convenait parfaitement cependant c'est vrai qu'il commençait à se faire vieux, mes usages ayant entre temps évolués (beaucoup plus d'utilisation nomade dans le cadre de mon travail alors qu'à l'époque j'étais étudiant). Cela se traduisait par des coups de jus lorsque je touchais les vis de la machine, des lenteurs assez conséquentes sur des technologies type Flash 10 ou encore un bruit de turbine infernal dès qu'on sollicitait un peu trop la machine (flash 10, Aperture 3.0 avec une grosse librairie...)

Au bout d'un semaine d'utilisation et avec le peu de recul que j'ai, je dois bien avouer que je suis agréablement surpris, je souhaitais opter pour 4Go de RAM pour être "à l'aise" mais forcé de constaté que les 2Go me suffisent amplement. La machine est incroyablement véloce, silencieuse, légère; la finition est aussi à la hauteur. Je m'en sers principalement pour un usage bureautique/internet et c'est un vrai bonheur.

Ma seule remontrance concernerait les problèmes rencontrées en sortie de veille prolongée, j'ai en effet eu kernel panic lorsque j'ai voulu l'utiliser ce matin. En attendant une mise à jour qui règlera le soucis, je peux d'ores et déjà dire que le MBA est la Bentley du commercial ! :D

• J’aime
Réactions: TiteLine
Mon Macbook Air 11" (Config dans ma signature) est ma seconde machine, je m'en sers pour tous : Surf, Suite Office et Apple, Dev, montage photos & vidéos, jeux, etc...
Tout ce que je fait avec mon iMac avec une config largement supérieur, je le fait sur le Air, cette machine est vraiment magique :P

• J’aime
Mon Macbook Air 11,6" : 1,6Ghz RAM 4Go SSD 128Go me sert de machine principale.
Je fais du surf, de la lecture vidéo HD, lecture audio, de la bureautique et j'utilise la suite Adobe sans soucis.

Je n'arrive pas à fiare le kf, les crêpes (il ne chauffe pas assez - 40° en général), est ce normal doc ?
Bon week-end, je sors.

Je n'arrive pas à fiare le kf, les crêpes (il ne chauffe pas assez - 40° en général), est ce normal doc ?
Bon week-end, je sors.

Pourtant la prise USB est très robuste et suffit amplement à faire fonctionner une crépière USB qui peut aussi chauffer une tasse de café...
chauffe-tasse-1_s.jpg

En même temps, pourquoi ne pourrait-on pas faire plein de choses avec un ordinateur qui a un Core 2 Duo ? Qui plus est avec un SSD sur les derniers 11 et 13 pouces...

Dans la majorité des cas, ce qui cause la lenteur d'un portable, c'est le disque dur. Et dieu sait si le 1,8 pouces des MBA était une charette...

en plus ce qui est bien c'est que jai en permanence un disque dur externe quand j'utilise "nomadement mon mac".
mon ipod vidéo 160 go:)

• J’aime
MBA 11,6" cadencé à 1,4 GHz, 2 Go de ram et 128 SSD

Hormis le SSD, autant dire que c'est le modèle de base et qu'il me suffit amplement. C'est une machine secondaire (mais que j'utilise intensivement du lundi au vendredi) qui me sert de cartable électronique, machine pour vidéoprojeter, pour faire pas mal de bureautique au boulot ou à la maison (vautrée dans le canapé :love: ) un peu de surf. C'est la machine que j'attendais et j'en suis enchantée :) :love:

Pour moi, MBA c'est la version 1,4Ghz avec 2Go de RAM et 64Go de SSD.
Je suis enseignant, il me sert de machine secondaire (que j'emmène au boulot). Je fais mes cours sur mon iMac et je synchronise le iDisk et tout se retrouve sur le MBA. Donc pour moi c'est internet et bureautique essentiellement.

• J’aime
je voudrais rajoouté que le dessous de mon macbook air commence a devenir très sale, et que si quelqu'un a une 'astuce', il serait bien sympa, s'il me la filait :)
Un chiffon avec de l'alcool machin chose pour désinfecter les petites plaies. Impec. Je fais ça depuis des années, coque et clavier SAUF sur l'écran.

Je fais quoi dessus ? Tout.

Un chiffon avec de l'alcool machin chose pour désinfecter les petites plaies. Impec. Je fais ça depuis des années, coque et clavier SAUF sur l'écran.

Merci :D
oui, moi aussi, je fais tout avec depuis que mon imac m'a laché.
montage, internet, travail,....

J'ai besoin de mon IMAC comme centrale I Tunes.... et pour quelques retouches photos, sinon pour le reste c'est uniquement le MBA (le MB blanc de décembre 2006 faisait parfaitement l'affaire alors un MBA ... avc un SSD c'est une bête de course)

mon mba va avoir de nouveaux compagnons ces mois ci, un mb pro 15" vers mai-juin, et un lenovo thinkpad x120e d'ici février.
plus qu'à prendre son mal en patience :D

Bon je sais pas si mon avis servira car j'ai pris une version un peu spéciale : macbook air 13, 4go de ram et 256go de ssd.

Le but étant clairement d'en faire le plus de choses après qu'un vieux fujitsu config à peu près similaire m'ait laché.
Donc il me sert toute la journée au boulot, codage (sous windows aussi, avec les solutions microsoft lourdes), suite office.
Sinon pas mal de graphique sous photoshop, un peu de traitement vidéo sous premiere et vegas.

Occasionnellement du jeu, on commence à sentir ses limites sur des jeux gourmands.
Mais j'en suis très satisfait pour tout ca :)

et l'autonomie est bluffante, je pourrais limite ne pas prendre mon chargeur pour la journée !
(dommage ils auraient pu rajouter 2 petites heures ca aurait été parfait ! :D)

• J’aime
Bon je sais pas si mon avis servira car j'ai pris une version un peu spéciale : macbook air 13, 4go de ram et 256go de ssd.

Le but étant clairement d'en faire le plus de choses après qu'un vieux fujitsu config à peu près similaire m'ait laché.
Donc il me sert toute la journée au boulot, codage (sous windows aussi, avec les solutions microsoft lourdes), suite office.
Sinon pas mal de graphique sous photoshop, un peu de traitement vidéo sous premiere et vegas.

Occasionnellement du jeu, on commence à sentir ses limites sur des jeux gourmands.
Mais j'en suis très satisfait pour tout ca :)

et l'autonomie est bluffante, je pourrais limite ne pas prendre mon chargeur pour la journée !
(dommage ils auraient pu rajouter 2 petites heures ca aurait été parfait ! :D)

J'ai vu beaucoup de commentaires sur la version 11', mais à titre personnel la version 13' me semble plus adaptée ( ou au moins plus habituelle) elle semble de plus profiter à plein des progrès des machines.