Quel format pour encoder en DVD sur Imovie

niko53

Membre confirmé
31 Octobre 2004
61
2
80
Bonjour à tous,

Je viens de finr le montage d'un film de vacances qui dure 1 heure. Je l'ai fait sur Imovie et je souhaiterais le graver pour l'avoir définitivement sur DVD.

J'ai vu sur Imovie plein de format différents mais lequel je dois choisir ???

Pourriez-vous m'indiquer la manipulation ou bien un tutoriel traitant du sujet. L'idée étant de pouvoir garder définivement les films sur DVDR.

Merci à tous

A partir de iDVD, tu glisses ton projet iMovie (que tu trouves dans l'onglet Séquence de la fenêtre Multimédia). Pas besoin de convertir par iMovie.

Il y a quand même quelque chose que je ne pige pas. Ma video actuelle fait 10 gigas environ pour une heure de film. Comment je peux la graver sur un DVD vierge à partir d'Imovie s'il n'y a pas un minimum d'encodage ???

Il y a quand même quelque chose que je ne pige pas. Ma video actuelle fait 10 gigas environ pour une heure de film. Comment je peux la graver sur un DVD vierge à partir d'Imovie s'il n'y a pas un minimum d'encodage ???
C'est iDVD qui se chargera d'encoder.... une fois ton montage fait dans iMovie, depuis iMovie tu clique sur le bouton iDVD et ton projet sera transféré dans iDVD.

Il te restera à finaliser le DVD en choisissant le thème du menu puis à lancer la gravure (qui commencera par l'encodage, qui va durer.... un certain temps)