Quel HDE conseilleriez-vous ?

Meanne77

Membre enregistré
10 Février 2008
7
0
Bonjour à tous !

Je possède un iBook G4 OS X (10.4.11) et il ne me reste que 4,44 Go de libre sur mon DD (et mon petit HDE de 80 Go - du recyclage de DD interne d'un vieux PC mis dans un boitier... - est plein lui aussi). Il est donc temps pour moi d'investir ! Oui mais quel HDE choisir ??

Je voudrais un HDE 500 Go qui puisse naviguer entre Mac et PC (hélas, ma famille et un petit tiers de mes ami(e)s n'ont pas encore switché ;) ). Je recherche davantage le stockage que la mobilité. J'ai un peu regardé les prix et pourrais y mettre entre 100 et 150 euro. Je voudrais du fiable (c'est là que vous intervenez !).

J'avais repéré un joli Western blanc mais les commentaires trouvés ici ou ailleurs m'ont refroidie. Je ne suis pas bloquée sur cette marque, ceci dit, je n'y connais rien.
Je ne sais pas quoi penser du fait que sur certain HDE, apparemment, il n'y ait pas d'interrupteur (est-ce pratique ou handicapant ?)

Quel HDE possédez-vous et me conseilleriez-vous ?

Un grand merci d'avance à tous pour votre aide !

c'est pas très facile de te conseiller, vu la plétore de disque dure externe qui existent.... Moi je suis un habitué de chez MacWay pour ce point précis, mais la concurrence est tellement vaste...

La contrainte de brancher ton DDE sur les PCs change un peu la donne car il va devoir être formaté dans un standard windows, mais le moins contraignant possible pour une utilisation principale sur ton Mac (j'y connais plus rien en windowsien....7 ans de switch, ma p'tite dame, déjà! comme le temps passe et la mémoire avec!)

Mon "petit" HDE de 80 Go fonctionne sous les deux et j'en étais contente (en fait, tout est du charabia pour moi alors du moment que ça marche... :D)

Un ami m'a conseillé d'acheter un DD interne (plutôt marque Seagate ou Hitachi apparemment) et de le mettre dans un boitier, c'est ce que je vais essayer de faire, on verra bien :)

Reste mon problème de clavier... T-T