Quel hub pour macbook pro?

olala3

Membre confirmé
11 Avril 2012
11
0
51
Bonjour, je cherche un bon hub pour mon mbp. J'en ai essaye 2 mais ils sont capricieux et je dois brancher une alim...
lorsque je m'en sers mon mbp est branché sur secteur.
Sur le hub je souhaiterais brancher un dongle bluetooth pour clavier souris, un disque dur 2,5 de 500go et mon Iphone.
J'ouvre le débat.
Merci d'y apporter votre expérience avec les modèles et les prix. Dire si il faut une alimentation...

Bonsoir,

il faut forcément une alimentation secteur.

Parce que un port USB de MacBook délivre 500mA, et pas plus (soit 2,5 Watt).

Déjà pour le disque, c'est tout à fait limite (ok en stand by, mais en lecture/écriture, il y a risque d'éjection), alors si tu as en plus d'autres consommateurs, ça ne peut pas suffire.

Merci pour ta réponse bien précise et bien utile ! Du coup je vais garder mon vieux Hub branché. Ce qui me parait bizarre c'est que je dois parfois le débrancher et le rebrancher pour qu'il soit pris en compte...
Merci l'ami !

voilà un truc dans lequel faut pas hésiter a bien investir en prenant une marque solide ,
faisant un peu de musique MAO j'ai testé un paquet de hub alimentés et nombreux sont ceux qui grésillent et font des interférences audio ....

Je vais acheter un Beklin je crois ( 30 euros ) mais au moins , c'est du solide ...