Quel Imac pour Final Cut pro

radiojulien

Membre enregistré
13 Décembre 2010
5
1
43
Bonjour,

Actuellement sous PC, j'aimerais m'acheter un Imac pour faire notamment du montage vidéo (Final Cut). J'ai mené mon enquête et j'hésite entre 3 produits :

- Intel Core i3 à 3,2 GHz (1500 euros environ)
- Intel Quad Core i7 à 2,8 GHz (1849 euros)
- Intel Quad Core i5 à 2,8 GHz (1999 euros)

J'hésite aussi entre un écran 21 pouces et un 27 pouces.

En gros, j'aimerais faire de la vidéo pour le web et pour cela il me faut une machine qui tienne la route et qui pourrait me durer plusieurs années.

Alors est quelle est la meilleure machine pour mes besoins selon vous?

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 500 euros de plus pour avoir un quad core? Qu'est ce que ça va changer?

Merci pour vos réponses
 
Bonjour,

Actuellement sous PC, j'aimerais m'acheter un Imac pour faire notamment du montage vidéo (Final Cut). J'ai mené mon enquête et j'hésite entre 3 produits :

- Intel Core i3 à 3,2 GHz (1500 euros environ)
- Intel Quad Core i7 à 2,8 GHz (1849 euros)
- Intel Quad Core i5 à 2,8 GHz (1999 euros)

J'hésite aussi entre un écran 21 pouces et un 27 pouces.

En gros, j'aimerais faire de la vidéo pour le web et pour cela il me faut une machine qui tienne la route et qui pourrait me durer plusieurs années.

Alors est quelle est la meilleure machine pour mes besoins selon vous?

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 500 euros de plus pour avoir un quad core? Qu'est ce que ça va changer?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Un 27 pouces avec Intel Quad Core i5 à 2,8 GHz et surtout 8 Go de Ram, éventuellement avec un SSD en relation avec 2 TO
 
+1 pour le 27", en particulier pour du montage : la surface d'affichage étant plus importante avec une résolution de rêve, on est beaucoup plus à l'aise.

En revanche, pour le processeur, plusieurs macusers de ces forums et des vendeurs en APR m'ont dit que la différence entre un i3 et un i5 quad ne se verrait franchement (voire pas du tout) pas si on reste sur du montage "familial" et non professionnel. Alors quel avis suivre, sachant que moi je m'oriente plutôt vers le i3 en 3.2 GHz pour faire, entre autres choses, du montage vidéo aussi...:)

Cela dit, je vois que tu cherches un Mac pour faire tourner Final Cut Pro. Pour ma part, je me limiterai à Final Cut Express. Peut-être que la différence se joue là ?
D'une part sur la version de Final Cut (Pro/Express, les fonctionnalités supplémentaires de Pro requièrent-elles plus de ressources ?).
D'autre part sur l'usage qu'on en aura (toi en pro, moi en utilisation "perso- amateur confirmé"...).
 
Pour répondre à vos questions, j'aimerais à terme avoir un usage professionnel de l'ordinateur. Mais dans un premier temps je vais surtout m'entraîner.

J'opterais bien pour le i3, car moins cher. Mais je me demande si dans deux ans il ne sera pas déjà dépassé. Et si je rajoute des logiciels type after effects etc... Est ce qu'il ne va pas trop ramer?

Alors i3, i5 ou i7 pour un usage professionnel à moyen terme et surtout pour un investissement longue durée?

Merci

Ps : je vois que vous êtes d'accord sur le 27 pouces

PS 2 : je trouve cette remarque de rafswitcher très pertinente : plusieurs macusers de ces forums et des vendeurs en APR m'ont dit que la différence entre un i3 et un i5 quad ne se verrait franchement
 
Pour répondre à vos questions, j'aimerais à terme avoir un usage professionnel de l'ordinateur. Mais dans un premier temps je vais surtout m'entraîner.

J'opterais bien pour le i3, car moins cher. Mais je me demande si dans deux ans il ne sera pas déjà dépassé. Et si je rajoute des logiciels type after effects etc... Est ce qu'il ne va pas trop ramer?

Alors i3, i5 ou i7 pour un usage professionnel à moyen terme et surtout pour un investissement longue durée?

Merci

Ps : je vois que vous êtes d'accord sur le 27 pouces

PS 2 : je trouve cette remarque de rafswitcher très pertinente : plusieurs macusers de ces forums et des vendeurs en APR m'ont dit que la différence entre un i3 et un i5 quad ne se verrait franchement

Alors si tu envisages un usage pro de la machine et que tu souhaites investir dans une machine qui dure... Là, pour le coup, le i5 quad à 2.8 Ghz est sans doute plus pertinent :) !

Tout dépend aussi du budget. J'opterai bien pour le i5, mais 300 € de différence, tout de même, ce n'est pas rien. Mais pour un usage pro, le surcoût vaut le coup (oh que ce mauvais jeu de mot est réellement mauvais...;))
 
Bonjour,

Simple question: le i-7 à 2,8Ghz n'est-il pas plus puissant que le i-5 ? Personnellement, il me semble que oui...La seule contrainte en prenant "l'ancien" i-7 est la carte graphique moins performante et l'impossibilité de commander un SSD...