Depuis ma dernière réaction, un logiciel pour lire les BR est sorti : macblurayplayer de MacGo.
En cherchant aujourd'hui je suis aussi tombé sur ça, mais je ne sais pas si c'est le même logiciel.
Dans les deux cas ça marche avec une connexion internet (la première fois que tu lis un BR pour passer la clé).
J'essaye de suivre l'actu du matos BR, et perso si je devais acheter ce serait mécanique Pioneer, la différence qualitative étant importante surtout en gravure. Sasmung ou LG, pour moi c'est un peu la même camelote ... Coté Pionner, ils ont un graveur BDR-XD04 qui a l'air pas mal du tout, mais il est très récent et peu d'infos sur la compatiblité Mac.
Il y aussi Panasonic mais je n'ai pas trouvé trop d'infos coté qualité (à part qu'Apple utilise des superdrive Panasonic depuis très longtemps). OWC en vend en graveur multi format simple ou en pack graveur multi format + Toast 11.
Je ne sais pas si Sony fait encore du matos.
En cherchant aujourd'hui je suis aussi tombé sur ça, mais je ne sais pas si c'est le même logiciel.
Dans les deux cas ça marche avec une connexion internet (la première fois que tu lis un BR pour passer la clé).
J'essaye de suivre l'actu du matos BR, et perso si je devais acheter ce serait mécanique Pioneer, la différence qualitative étant importante surtout en gravure. Sasmung ou LG, pour moi c'est un peu la même camelote ... Coté Pionner, ils ont un graveur BDR-XD04 qui a l'air pas mal du tout, mais il est très récent et peu d'infos sur la compatiblité Mac.
Il y aussi Panasonic mais je n'ai pas trouvé trop d'infos coté qualité (à part qu'Apple utilise des superdrive Panasonic depuis très longtemps). OWC en vend en graveur multi format simple ou en pack graveur multi format + Toast 11.
Je ne sais pas si Sony fait encore du matos.