Quel logiciel de mail utilisez-vous ?

Quel logiciel de mail utilisez-vous ?

• Mail

Votes: 46 67,6%
  • Thunderbird

Votes: 8 11,8%
  • Entourage

Votes: 11 16,2%
  • Webmail

Votes: 1 1,5%
  • Logiciel + Webmail

Votes: 2 2,9%
  • Autre

Votes: 0 0,0%

• Total voters
    68
Salut à tous,

Moi, j'utilise Mail, je le trouve assez sympa mis à part cette signature qui ne veut (toujours) pas s'afficher…

Thunderbird car mon Mail est d'une lenteur extrême. :)

Mail à la maison, parce qu'il est simple, pratique.

Outlook au boulot parce que je n'ai pas le choix.

Mail pour moi (qui me convient parfaitement) et Thunderbird pour ma fiancée.

Entourage.
Bizarrement, Mail a toujours refusé de s'ouvrir chez moi...
Double-clic, et rien ne se passe... :confused:
J'avais signalé le problème sur un forum il y a quelque temps, sans obtenir de réponse. Problème incompréhensible ? Sans doute, mais c'est ainsi : depuis l'installation de mon 10.3.9 (càd en fait, depuis que j'ai cet eMac), je ne suis jamais arrivé à ouvrir Mail.
Ça ne me dérange pas trop, Entourage me convient très bien... même si c'est du Microsoft ;) !

(Mis à part le fait qu'Entourage fait partie de la suite Office, en quoi Mail est-il meilleur qu'Entourage, - pour ceux d'entre vous qui connaissent les deux ?
Simple curiosité...)

Bonne fin de soirée !
Ph.

Entourage.

Parce que j'aime bien que mon logiciel de messagerie soit intégré dans un ensemble regroupant courrier, agenda, carnet d'adresses, notes, tâches... et pouvoir passer de l'un à l'autre d'un clic dans une interface commune me parait très pratique.
Parce que le Centre de projets me semble une excellente chose, que j'utilise beaucoup.

cameleone a dit:
Entourage.

Parce que j'aime bien que mon logiciel de messagerie soit intégré dans un ensemble regroupant courrier, agenda, carnet d'adresses, notes, tâches... et pouvoir passer de l'un à l'autre d'un clic dans une interface commune me parait très pratique.
Parce que le Centre de projets me semble une excellente chose, que j'utilise beaucoup.

Ben iCal, Carnet d'Adresse et Mail sont déjà un minimum intégré, pas autant qu'Entourage certes, et pas dans le même logiciel...

jusqu'à aujourd'hui Mail, mais je crois que je vais passer à entourage car mail me fait ch...
je viens de réinstaller Tiger, et mail refuse de faire fonctionner ma boite Alice. J'ai 2 autres boites qui passent nickel, mais celle de mon fournisseur bloque (refus du mot de passe) :mad: :mad: :mad: alors que sur Entourage ça marche...

Philippe a dit:
Entourage.
Bizarrement, Mail a toujours refusé de s'ouvrir chez moi...
Double-clic, et rien ne se passe... :confused:
J'avais signalé le problème sur un forum il y a quelque temps, sans obtenir de réponse. Problème incompréhensible ? Sans doute, mais c'est ainsi : depuis l'installation de mon 10.3.9 (càd en fait, depuis que j'ai cet eMac), je ne suis jamais arrivé à ouvrir Mail.
Ça ne me dérange pas trop, Entourage me convient très bien... même si c'est du Microsoft ;) !

(Mis à part le fait qu'Entourage fait partie de la suite Office, en quoi Mail est-il meilleur qu'Entourage, - pour ceux d'entre vous qui connaissent les deux ?
Simple curiosité...)

Bonne fin de soirée !
Ph.

Perso, je préfère utiliser Mail car la fonction de filtrage est meilleure que Entourage...

As-tu essayé de réinstaller 10.3.9 avec la versioni combo ? il y a peut-être eu un pb de mise à jour ? tu peux le télécharger ici. Il n'est pas impossible que tu sois obligé de faire toutes les mises à jour de sécurité qui sont arrivées après...

Sinon, si tu as un deuxième utilisateur, est-ce que Mail fonctionne depuis cet utilisateur ?

• J’aime
Réactions: Philippe
J'utilise Mail, qui me donne entière satisfaction pour le moment. Sinon j'ai aussi une adresse sur Gmail.

Merci NightWalker de cette réponse :zen: !

NightWalker a dit:
Sinon, si tu as un deuxième utilisateur, est-ce que Mail fonctionne depuis cet utilisateur ?
Je viens d'essayer sur une autre session, même chose : double-clic, et rien ne se passe.

NightWalker a dit:
As-tu essayé de réinstaller 10.3.9 avec la version combo ? il y a peut-être eu un pb de mise à jour ?
Non non, je ne pense pas. Lorsque j'ai acheté l'eMac, je n'avais pas Office et j'ai tout de suite essayé les applis fournies avec 10.3.9, Mail ne fonctionnait déjà pas à ce moment-là.
Réinstaller... Mmmm... Je n'ai plus le CD d'installation, et mon eMac (dont le DD avec ses 40 Gos est presque en train d'éclater) vit ses derniers temps. Je crois que je vais en rester à Entourage :rateau: ! Cela dit, je comprends ce que tu veux dire en parlant de filtrage : je n'ai pas trop de problème à filtrer mon (maigre) courrier entrant, mais il est vrai que cette fonction n'est pas le point fort d'Entourage ; j'ai déjà essayé de l'utiliser, ça ne vaut pas grand chose.
Bonne journée !
Ph.

Lut,

Il n'y a que Mail qui m'aille. En fait, je n'en ai pas essayé d'autres et, vu que je ne trouve pas de problème dans son utilisation, je le garde.

@+

Philippe a dit:
Réinstaller... Mmmm... Je n'ai plus le CD d'installation, et mon eMac (dont le DD avec ses 40 Gos est presque en train d'éclater) vit ses derniers temps. Je crois que je vais en rester à Entourage :rateau: ! Cela dit, je comprends ce que tu veux dire en parlant de filtrage : je n'ai pas trop de problème à filtrer mon (maigre) courrier entrant, mais il est vrai que cette fonction n'est pas le point fort d'Entourage ; j'ai déjà essayé de l'utiliser, ça ne vaut pas grand chose.
Bonne journée !
Ph.
En fait, ce que je voulais dire c'était de ré-installer la mise à jour 10.3.9 pas OS X. Tu n'as pas besoin du CD d'install d'OS X, il faut juste télécharger la version combo de la mise à jour 10.3.9.

Ça fait quoi exactement quand tu essayes de lancer Mail ?

NightWalker a dit:
Tu n'as pas besoin du CD d'install d'OS X, il faut juste télécharger la version combo de la mise à jour 10.3.9.
Ça c'est déjà fait :) !

NightWalker a dit:
Ça fait quoi exactement quand tu essayes de lancer Mail ?
Je double-clique sur l'icone du dossier Applications, et rien ne se produit...
Bizarre, l'icone... L'installation n'a pas dû se faire correctement. C'est la seule du genre ! :confused:

De toute manière... c'est pas bien grave !...

Houla... on dirait qu'il a perdu quelque chose... car si tout va bien l'icône est comme ça...

indextop20050412.jpg

tu es sur PPC ou intel ?

EDIT: c'était une question idiote, j'ai oublié que tu es sur 10.3.9 :p :D il faut trouver quelqu'un qui veut bien te passer l'appli Mail version Panther...