Quel logiciel FTP utilisez-vous ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fran6
  • Date de début Date de début

Fran6

Membre actif
10 Janvier 2005
732
49
52
Suisse
Salut tout le monde,

Je voulais savoir quel logiciel FTP était le mieux sur Mac. Moi j'utilise pour le moment Fetch, qui est payant. Est-ce qu'il y aurait quelque chose de mieux et de gratuit ??

Merci d'avance pour votre aide

Guinoussss

ncftp. :D :p

Cette question revient fréquemment, alors voici les clients FTP les plus souvent cités.

Le Finder permet de lire les serveurs FTP mais pas d'y copier quoi que ce soit.

Pour les anglophones, gratuit et qui marche très bien : RBrowser.

Pour les anglophobes, mais payants :
Captain FTP ou Transmit.

Toujours pour les anglophobes, gratuit et plébiscité par pas mal de forumeurs :
Cyberduck.

Enfin pour les fadas du Terminal dans mon style :
NcFTP.

Il y en a d'autres, cette liste ne se veut pas exhaustive. ;)

À+

• J’aime
Réactions: WebOliver
Bonjour ,

Moi j'utilise cyberduck, qui est gratuit et suffit amplement à mes besoins.

Il y a même un widget pour dashboard qui permet de facilement envoyer un fichier sur un ftp ( le widget se trouve sur la page principale du site à droite en descendant un peu)

Sinon j'ai entendu parler de transmit, qui lui est payant ( $29.95) et qui dispose également d'un widget pour dashboard.

edit : grillé par Bilbo :p

Merci, j'ai adopté Cyberduck en français,
A+

Guinoussssss

Cyberduck n'est pas mal du tout, et on transfert ses fichiers très rapidement après l'avoir téléchargé. Très simple d'aspect, il se comporte comme un disque système, on transfert grâce au déplacer-coller depuis son bureau, par exemple.

Je regrette néanmoins mon FlashFXP que j'utilisais sur PC.:rose:

SirG a dit:
Cyberduck n'est pas mal du tout, et on transfert ses fichiers très rapidement après l'avoir téléchargé. Très simple d'aspect, il se comporte comme un disque système, on transfert grâce au déplacer-coller depuis son bureau, par exemple.

Je regrette néanmoins mon FlashFXP que j'utilisais sur PC.:rose:

Moi j'utilisais CuteFTP sous PC mais je trouve Cyberduck très simple. Cependant, j'ai un souci, il n'enregistre pas mon mot de passe, du coup, je dois le taper à chaque fois...:rose:

Guinouss a dit:
un souci, il n'enregistre pas mon mot de passe, du coup, je dois le taper à chaque fois...:rose:

Pour ca, il suffit de cocher la case : Ajouter au trousseau (!!!)

:siffle: