Quel mac choisir pour faire de l'enregistrement audio.

fonfonce85

Membre enregistré
10 Novembre 2010
4
1
51
Bonjour à tous,

voilà je pense après tout ce temps etre enfin decidé a switcher vers mac.
J'ai definitivement craqué sur le imac 27" de part son design fantastique et la taille de l'ecran.

Je voudrais juste savoir si vous pensez que ce modele est bien adapté a mes besoins sachant que je fais de la MAO. J'ai jeté mon revolu sur la version i7 intel avec 8go de ram et 2 tera de stockage. Le truc c'est que je l'achete d'occasion a un ami qui l'a depuis Fevrier dernier et il est doté d'une carte graphique de 512 et non 1024.
Sachant que je veux lui adjoindre un second ecran apple cinema display 27", pensez vous que la carte graphique sera suffisante pour de la MAO en bi-écran?

Coté audio, je possede une carte d'aquisition MOTU 828mk2 en firewire. Si la compatibilité ne fait aucun doute, j'ai vu que le imac etait doté d'un port firewire 800 et je ne sais pas si ma carte est en 400 ou 800. Cela peut-il gener le bon fonctionnement?

merci a vous pour votre aide et vos conseils.

Coté audio, je possede une carte d'aquisition MOTU 828mk2 en firewire. Si la compatibilité ne fait aucun doute, j'ai vu que le imac etait doté d'un port firewire 800 et je ne sais pas si ma carte est en 400 ou 800. Cela peut-il gener le bon fonctionnement?
et si vous alliez tester votre carte d'acquisition chez votre ami ??

oui, vous pourrez brancher un écran externe sur votre mac.

Oui c'est pas idiot comme suggestion, cependant, j'ai pu lire un peu partout qu'il me suffit d'utiliser un adaptateur firewire 400 vers firewire 800 pour utiliser ma motu. Elle tournera a 400 mais c'est pas un soucis puisqu'elle a toujours fonctionné tres correctement a ce debit.