Quel MAC OS X pour un macbook de 2006 et utilité de la RAM

C_S_T

Membre confirmé
23 Mai 2004
24
0
Bonjour à tous,

Je dispose d'un vieux macbook de 2006,

Mac OS X 10.4.8
2ghz Intel Core Duo
1,5 Ghz Ram
Intel GMA 950 64 Mo
DD 120 Go

Et malgré son grand âge et ses petits problèmes récurrents à tout cette gamme (batterie qui a gonflé, trackpad inutilisable, coin abimé...) :siffle:

- Je souhaiterais savoir si je peux lui donner un petit coup de boost à moindre frais en passant à:

Léopard 10.5.8 ou Snow Leopard 10.6.8 (Lion ne m'intéresse pas)

ou ces OS vont se montrer trop gourmands pour en profiter pleinement.

- De même, passer de 1,5 Ghz à 2 Ghz ferait il une grande différence ?

Merci de vos réponses

C_S_T

OS Snow Léopard 10.6.8 sans hésitation.
tu peux passer directement à 2 go de ram maxi.
vérifier avec le logiciel Mactracker.
et remplace ton disque pour booster réellement les performances.

Déjà, pour Lion (qui ne t’intéresse pas) ce n'est pas possible: Core 2 Duo minimum.

Pour le reste, Snow Leopard est bien plus optimisé que Leopard.

Par contre, 4Go de RAM, ce n'est pas possible sur ce modèle. 2Go pourrait faire l'affaire selon ton usage.

Salut !

Je suis d'avis que tu upgrades la RAM au maximum (2Go selon Apple, 3Go selon MacTracker), puis tu passes sur Snow Leopard qui est excellent pour une machine comme la tienne !

Et roulez jeunesse ! :D

Merci pour les infos,

Bon ça rassure, je vais pouvoir le pousser encore un peu avant qu'il prenne sa retraite. Je vais augmenter sa RAM jusqu' à 2 Ghz maximum possible (source Mactracker) et installer Snow par la suite.

Par contre, mon DD est un 5400 tours/min, pour le booster comme dit Fraaldr45, c'est envisager un SSD sur ma machine pour gagner en réactivité d'ouverture de fichiers?

Merci pour les infos,

Bon ça rassure, je vais pouvoir le pousser encore un peu avant qu'il prenne sa retraite. Je vais augmenter sa RAM jusqu' à 2 Ghz maximum possible (source Mactracker) et installer Snow par la suite.

Par contre, mon DD est un 5400 tours/min, pour le booster comme dit Fraaldr45, c'est envisager un SSD sur ma machine pour gagner en réactivité d'ouverture de fichiers?

Juste une précision, pour la RAM ça se compte en Octets et non en Hertz (donc Go et non Ghz ;) )

Pour le SSD, c'est à voir. Il faut bien que tu te renseignes sur la compatibilité de la connectique entre un SSD et ton MacBook...

Est-ce valable d'investir dans un SSD vu le prix, pour une machine un peu fatiguer, par contre la mémoire c'est plus abordable, et ça peu que lui faire du bien, et Leopard te fera profiter de Time Machine qui peu te sauver si ton Mac vient à rendre l'âme.

Si la machine fatigue, le SSD, lui, peut être réutilisé par la suite.
Investir maintenant peut permettre de moins investir plus tard. Ce n'est jamais perdu ;)

Si la machine fatigue, le SSD, lui, peut être réutilisé par la suite.
Investir maintenant peut permettre de moins investir plus tard. Ce n'est jamais perdu ;)

C'est vrais, mais parfois Apple change les normes sur ses nouvelles machines et c'est plus compatible.