perso, j'ai un mac book avec 2G de ram
ça tournait bien, jusqu'à ce que j'achète komplete 6, les banques sons native instruments...
Là laisse tomber, trop de plug, c la surcharge systeme assurée,
pense aussi à la question du DD interne, 1T et tu seras tranquille, rien que komplete c 60G... je te laisse imaginer
enfin tout dépend, pour commencer, si t'as un budget serré, prend du light, mais tes besoins peuvent évoluer très rapidement, genre moins d'un an, à toi te faire ton calcul
Bonne chance!! tu vas voir tu vas t'éclater

---------- Nouveau message ajouté à 20h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h37 ----------
petite précision, le DD interne est indispensable, même en firewire tu perds du temps de transfert donc tu dois ballader tes fichiers à chaques fois, et à moins d'être très bien organisé (ce qui n'est pas toujours mon cas ) des pistes audios vont se balader un peu partout ou disparaître...
enfin sauf si t un boss
puis pour l'écran, c sûr qu'avec 4 plug ouverts en même temps, plus la table de mix, t'auras besoin de place sur du 13 pouce, c assez casse pied..
Perso... je découvre ce que veut dire "je n'arrive plus à lire sans mes lunettes", enfin comme je disais, tout est une question de budget...
Si j'étais toi, et que je ne pensais pas faire de la scène direct, genre t'en as pour un an de compo...
Je prends un dernier Imac 27" 1T 4G
pour le même budget