quel macbook pour la MAO

elemanuv

Membre enregistré
1 Mars 2010
7
0
Hello
Je cherche un macbook pro pour faire de la MAO en semi pro (logic / jolies banques de sons etc.)

faut il un gros processeur ? Un grand écran ? beaucoup de RAM ?

Est ce qu'un 13' avec 4 GO de ram peut suffire ?

Merci et désolé pour l'ingénuité de la question (pas envie de me planter dans l'achat, en fait):)

Bonjour,

En cherchant un peu sur Internet, on s'aperçoit que beaucoup de gens font ça sur un simple MacBook. Il ne devrait y avoir aucun problème avec un MBP doté de 4 GO de mémoire. En ce qui concerne maintenant l'écran, c'est une question de confort, ou de budget... De nouveaux modèles doivent sortir sous peu (c'est-à-dire on ne sait pas vraiment quand, avant l'été probablement...). Cela vaut peut-être le coup d'attendre, s'il n'y a pas d'urgence.

perso, j'ai un mac book avec 2G de ram

ça tournait bien, jusqu'à ce que j'achète komplete 6, les banques sons native instruments...

Là laisse tomber, trop de plug, c la surcharge systeme assurée,

pense aussi à la question du DD interne, 1T et tu seras tranquille, rien que komplete c 60G... je te laisse imaginer

enfin tout dépend, pour commencer, si t'as un budget serré, prend du light, mais tes besoins peuvent évoluer très rapidement, genre moins d'un an, à toi te faire ton calcul :)

Bonne chance!! tu vas voir tu vas t'éclater :D

---------- Nouveau message ajouté à 20h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h37 ----------

petite précision, le DD interne est indispensable, même en firewire tu perds du temps de transfert donc tu dois ballader tes fichiers à chaques fois, et à moins d'être très bien organisé (ce qui n'est pas toujours mon cas ) des pistes audios vont se balader un peu partout ou disparaître...
enfin sauf si t un boss :p

puis pour l'écran, c sûr qu'avec 4 plug ouverts en même temps, plus la table de mix, t'auras besoin de place sur du 13 pouce, c assez casse pied..

Perso... je découvre ce que veut dire "je n'arrive plus à lire sans mes lunettes", enfin comme je disais, tout est une question de budget...

Si j'étais toi, et que je ne pensais pas faire de la scène direct, genre t'en as pour un an de compo...

Je prends un dernier Imac 27" 1T 4G
pour le même budget ;)

Logic, surtout le 9, est très gourmant... Je n'avais aucun problème avec mon MBP 2.16 4Go avec Logic 8, mais avec le 9, c'est autre chose.... Si en plus, tu utilise des AU tièrces (NI-Sonnox-Waves-Rob Papen, etc...) alors là, il faut voir + gros, bcp plus gros...
Logic, c'est du Pro, donc, il faut un ordi pro... Ne part pas sur du sous-dimmensionné, tu le regretteras très vite...
Pour Logic, la taille de l'écran, c'est très important... sur un 13, tu va devenir fou... 20 mini...
Et si tu peux, un dd de 7200 ou un SSD....

A toi de voir, musicien du dimanche ou réel envie de faire de la musique....