Quel macbook pro choisir?

sylvains43

Membre confirmé
20 Décembre 2010
28
1
Bonjour ,

il serai grand temps que je change mon pc "portable" qui doit arriver a sa dixième année de vie pourquoi portable entre guillemet il n'a plus 'ecran plus de batterie , du coup c'est un fixe maintenant relié a un écran externe
Processor type Pentium M 730
Processor speed 1600.0 MHz
Display size 15.0 inches
Resolution 1024 x 768 pixels
Primary Graphics Chipset Intel 915GM Express
Memory size 1250.00 MB

j'aimerai passer a un macbook pro mais un ancien d'occasion peut me suffire amplement étant donner que j'arrive presque a me convenir des performances de ma vieille machine.

Le point le plus important pour moi sera l’écran je le veux mat ayant eu l'occasion de m'approcher de modèle vitré je trouve ça vraiment trop brillant
Mon utilisation d'un ordinaeur : naviguer sur internet regarder des animes et films que ce soit a domcile ou autre , je me déplace très souvent étant saisonnier .

alors qu'est ce que je dois regarder comme modèle pour ne pas être emmerder en fiabilité ? et qui ne fasse pas un bruit d'aspirateur? i5 i7 autre ?

merci d'avance sylvain

Si l'ancien PC Pentium était encore satisfaisant, nul doute que n'importe quel MBP ou MBA peut faire l'affaire, qu'il soit récent ou ancien (2012, 2013).
Ce lien (cliquer) permet d'avoir accès à tous les portables proposés par Apple.

Reste à déterminer la taille et le type d'écran qui peut être satisfaisant. La notion d'écran "mat" est plutôt devenue secondaire depuis l'arrivée des écrans Retina.

On peut trouver du matériel neuf reconditionné sur le " refurb", à des prix moindres que les prix neufs.

hello , je regardais les modèle d'occasion genre 2011/2012 et je vois pas mal de soucis de cg apparemment sur le forum alors pas trop envie de foutre 1000€ pour un ordi qui me laisse en rade en 6 mois, il y a pas une serie qui est plus sur ??

hello , je regardais les modèle d'occasion genre 2011/2012 et je vois pas mal de soucis de cg apparemment sur le forum alors pas trop envie de foutre 1000€ pour un ordi qui me laisse en rade en 6 mois, il y a pas une serie qui est plus sur ??

À tout hasard, le MBP 13" de 2010 avec lequel j'écris ces lignes, ne m'a jamais lâché ;)

Mis à part le MBPr 15", les MBP et les MBA n'ont pas de carte graphique dédiée, mais un chip graphique. À ma connaissance, il n'y a pas de problème particulier avec ces éléments, sinon peut-être l'usage qu'on en fait (jeux, logiciels graphiques trop lourds, etc .) Tous ces chipis graphiques sont optimisés pour un usage de loisir (lecture de vidéos) et non pas de travail (graphismes en tous genres).

Si tu ne fais qu'un usage bureautique de ton ordinateur, dirige toi plutôt vers ceux qui ont un processeur graphique seulement et non une carte graphique. En bref un Intel HD 4000 ou 5000 suffit amplement pour de la vidéo ou autre usage basique.

Mais regarde quand même (si tu veux le garder longtemps) si à l'avenir tu n'auras pas besoin de ce gain de performance qu'apporte une carte graphique. Après ça dépend de ton budget.

Et pour ce qui est du choix, tu devrais te diriger vers un MBA 13" minimum ou MBP (si la taille de l'écran est un point important pour toi). Dans la catégorie MBP ton choix sera entre un MBP Classique avec l'option Écran Mat ou alors un MBP Retina (car tu auras très peu de problèmes de reflets avec ces ecrans).

Dernière édition: