Quel MacbookPro choisir

Sirpsy

Membre confirmé
7 Août 2011
18
1
34
Bonjour, et merci aux personnes qui prendrons le temps de me lire et de m'aider dans ce choix si difficile.

Je suis actuellement étudiant en graphisme et je souhaiterais passer (switcher comme j'ai pu le voir ici ^^) sous mac. Actuellement en possession d'un PC portable qui s'avère être une vraie antiquité, très lourd, très encombrant mais pas du tout autonome (écran 18,4") j'ai plusieurs critères pour le choix de mon MacbookPro.
Je bénéficie aussi de la réduction pour les étudiant de 12% il me semble.

Donc voilà, j'hésites fortement entre un Macbook pro 13" et un 15".
Première chose qui me fait hésiter, les performances. Je tourne pas mal sous Photoshop et je manipule parfois des fichiers très lourd pouvant aller jusqu'à plusieurs Go.
Je me demande si le bicoeur du 13" ou le quadri du 15" étaient vraiment différent.
Ensuite je me demande si l'obtention du disque dur SSD est vraiment utile dans mon cas. Sachant que j'aurais en parallèle un disque dur externe.
Le Macbook stockerait donc uniquement des fichiers "en cours".
Pour la ram il me semble que je dois à tout pris la montée à 8go non?

Ensuite autre chose qui me fait hésiter c'est la taille de l'écran. mon portable actuel est à 18"4, je me demande si un 13" ne serait pas trop petit pour le graphisme.
Je dispose d'un écran 23" chez moi, je pourrais le brancher mais cela ne risque t'il pas d'être gênant pour les cours? Impossible de se rendre compte en boutique.

Je suis souvent en vadrouille, j'ai donc besoin d'un portable que l'on emmène vraiment partout. C'est peut-être bête mais je voudrais pouvoir caser mon portable dans un sac normal type "eastpack". Le mien étant trop peu transportable et très lourd je trouve que cela compte beaucoup maintenant.

Voilà, j'espère avoir été compréhensible et merci encore :).

Si tu travaille pas mal sur Photoshop, alors prends plutôt MBP 15 avec écran mat. :up: