Quel matériel me faut il ?

leyann

Membre confirmé
13 Septembre 2013
80
1
34
Bonjour,
Tout d'abord j'espère poster dans la bonne section.

Je souhaite écouter de la musique dématérialisée Flac en 24/192 via mon macbook pro retina mi 2012 avec Audirvana, vers mon ampli hifi hk 990. Et ce, sans fil.

Actuellement j'écoute de la musique (vlc) en passant par la freebox révolution. Je sors en optique de la freebox et je vais vers le DAC de mon ampli.

Hic n°1 c'est que la freebox ne gère pas le 24/192.
Hic n°2 airplay est limité à 16/44,1.

Je me perds a savoir s'il me faut un NAS, un lecteur réseau, serveur audio etc

Pouvez vous m'aider ?

Merci
 
Dernière édition:
Je souhaite écouter de la musique .................avec Audirvana, vers mon ampli hifi hk 990. Et ce, sans fil.

tout systeme, necessitant un envoie et une reception
votre ampli n'ayant pas de systeme wireless intégré
Comment pourrait-il recevoir quelque donnée audio que ce soit ?

ou , il existe une technologie que je ne connais pas
 
votre ampli est de très bonne facture, toute la connectique a l'arrière est impressionnante

si ma manière de parler vous a bléssé,je m'en excuse, car ce n'était pas son objectif

en y reflechissant hier, je me suis dit qu'une solution pouvait se faire
mais celle-ci necessite un matériel que je n'ai jamais vu, et qui existe peut-etre...
si vous connaissez le MIDI, j'ai vu cette appareil =>

http://www.synthtopia.com/content/2014/05/08/35-gadget-adds-bluetooth-wireless-midi-to-your-electronic-music-gear/

donc, il suffit d'attendre un développeur qui face cela avec une des connectique de votre ampli
 
merci :)
ca à l'air pas mal
en fouinant un peu sur le net j'ai lu que mon macbook ne gere pas le 192 khz, il s'arrête à 96 kHz.

Donc ou je change je change pour prendre un 2013 au minimum ou il me faut du maths capable de "récupérer" mes fichiers à distance (réseau) soit avec une sortie optique en passthrough soit avec un super bon dac intégré
 
ou avez vous lu cette info =>en fouinant un peu sur le net j'ai lu que mon macbook ne gere pas le 192 khz

d'ailleurs , je me suis posé la question a propos du DSD.en m'interessant a Audivarna

et en parlant d'Audivarna, il y a les nouvelles configuration en audio des macs, qui n'ont pas l'air de plaire au constructeur (voir configuration audio-midi => format 24 bit entier )

que pensez vous d'audivarna, en qualité audio pure, c'est a dire sans votre ampli

le Wireless est a la mode, donc il faut voir ce qui sort, en regardant par exemple , les NAMM 2015 sur you tube


j'ai pas tout compris dans votre texte, le dernier passage

=>Donc ou je change je change pour prendre un 2013 au minimum ou il me faut du maths capable de "récupérer" mes fichiers à distance (réseau) soit avec une sortie optique en passthrough soit avec un super bon dac intégré
 
merci