Quel MBP 15" choisir ?

Adk3rn

Membre confirmé
21 Juillet 2010
22
0
31
Asnières
Bonjour à tous !
C'est mon premier message sur le forum MacGé, mais je suis un mordu de news Apple & Mac et consulte souvent le blog MacGé (notamment avec l'application iPhone, qui est foutrement bien foutue !). Je tiens au passage à féliciter les rédacteurs qui font un boulot exemplaire :) !

Ce premier message, comme intitulé dans le titre, concerne mon achat sous peu d'un MacBook Pro 15" ce midi (d'ou le motif "URGENT" ;) ). Je n'arrive pas à me décider entre le modèle haut-de-gamme (2179€) et le moyen-de-gamme (1949€). Je suis donc venu ici en quête de conseils pour cette acquisition. Je tourne actuellement sur PC.
Une question en fait se pose : ai-je besoin ou non du modèle haut-gamme ? Ou plutot, est-ce que la différence de 200€ vaut le coup pour mon usage ?
Mes utilisations sont :
  • graphisme & webdesign (avec Adobe Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Flash CS5 et Fireworks CS5)
  • synchronisation journalière de mon iPhone (& bidouillages avec jailbreak notamment). iTunes est allumé presque H24.
  • visionnage de films & séries stockés sur DD externe NFTS très fréquent
  • jeux vidéos (Call Of Duty 4/6, GW, et bientôt Starcraft II)
  • bien sur, consulations de sites web comme YouTube, Facebook, Twitter, MacGé ;) etc.
Inutile de signaler que je suis un gros geek qui passe de longues heures sur son PC/Mac. J'utiliserais d'ailleurs sans doute Boot Camp.

Donc voilà, j'espère que vous pourrez m'éclaircir sur le sujet avant ce midi :)

Merci d'avance !

Si tu as les moyens pour le haut de gamme, pourquoi tu hésite encore?:siffle:

Tu peux c/c les 2 configs stp (si jamais t'as fais des changement) pour qu'on puisse comparer ?
Déjà je te conseille (surtout si tu veux jouer & adobe creatie suite) de prendre un SSD (tu n'a pas tellement de jeux que ça donc ça ira niveau capacité) APRES ton achat (ne pas prendre ceux proposés par apple : aucune infos sur le modèle, et comme c'est relativement nouveau, y'as des ratés donc plutôt aller sur les forum (je penses surtout à pcinpact ou hardware) pour rechercher lequel prendre.

Sinon moi j'ai l'ancienne version en début de gamme et je fais tourner la creative suite + cod 4 sans trop de peine.

Ok :) Pour les configs je prends celle de base (je vais aller le chercher à la Fnac avec mes 5% de réducs carte membre).
Je comprends pas trop pour les jeux ?! C'est quoi le soucis, au pire j'achète la version PC et je la fais tourner sous Windaube en Boot Camp ?

Pour ces prix là, il parle des versions de base:

1949 => core i5 2.53GHz et GT 330m 256Mo
2179 => core i7 2.66GHz et GT 330m 512Mo

La différence de prix c'est pour passer du i5 au i7 (forcément bien meilleur) et pour gagner plus de mémoire sur ta carte graphique.

Personnelement je pencherais plus pour le core i5 (en 2.4GHz, modèle encore en dessous) avec écran anti reflet (bien pratique pour photo et vidéo) et DD 7200 tr en 500 Go. Mais ça c'est juste niveau prix. La version 2.53 présente peu d'intérêt pour le prix, autant passer directement au i7 dans ce cas là.

Edit: je suis lent, le temps d'écrire y a déjà 4 réponses ! =O

Bah si tu veux faire du toshop, tu peux pas te permettre de prendre un écran brillant (Ohhhh c'est beau les couleur > affichage sur un écran MAt avec des vraies couleur > ha bah c'est moche enfait ^^) Après c'est 130€ en plus maintenant l'écran mat (+ plus haute résolution).

Après je conseil plus un SSD d'environ 150 go et un DD externe à coté (surtout qu'ils en font des vraiment petits maintenant)

Bonjour, mais entre un 15" haut de gamme à 2.149,00 € et un 17" à 2.249,00 € je choisis sans hésitation le 17" surtout pour utiliser la suite CS, je sais bien que ça fait une centaine d'euros en plus mais un plus grand écran vaut le coup.
D'accord le i7 est plus performant que le i5 mais franchement ça pulse déjà pas mal, et d'entrée un DD à 500 Go et 4 Go de RAM.

Ouai enfin tout le monde s'accorde à dire que 15 pouces c'est la taille parfaite pour un laptop : Pas trop gros pour le transporter, et confortable d'utilisation et taille idéal pour regarder des films. Et puis quand on bosse vraiment avec toshop, on est en multi écran généralement...

Ou pas

Quelle argumentation ! J'aimerai bien savoir tes arguments pour favoriser un 17 pouces face à un 15 pouces. C'est un débat qui n'est pas sans fin, puisque une très grande majorité des gens s'accordent à dire qu'un 15 pouces c'est mieux qu'un 17, et ça sur n'importe quel forum.

Surtout que quand on est jeunes, en général son mac on le ramène chez des potes pour leur montrer...

@Gr3gZZ : Je ne suis pas encore étudiant (moins de 18 ans). La vie est dur, dans mon cul les 8%...

Je vais opté pour le haut-de-gamme. Sinon, il chaffe pas trop le i7 ?

Chosir un haut de gamme ne sert strictement à rien, à part depenser des euros pour des gains de performances vraiment négligeables.

et choisir un 17 est pour moi une erreur...ou alors on ne parle plus de portable.

car un 15 (surtout avec un ecran HD) c'est la taille idéale, ça fait déjà une taille consequente si l'on se deplace... et un format/poids consequent si l'on pose le MB sur ses genoux.

vivement un 13 HD :D

Chosir un haut de gamme ne sert strictement à rien, à part depenser des euros pour des gains de performances vraiment négligeables.

et choisir un 17 est pour moi une erreur...ou alors on ne parle plus de portable.

car un 15 (surtout avec un ecran HD) c'est la taille idéale, ça fait déjà une taille consequente si l'on se deplace... et un format/poids consequent si l'on pose le MB sur ses genoux.

vivement un 13 HD :D joke

vivement un 13 HD :D joke