Quelle concierge êtes-vous ?

l'écrieur

Membre expert
Club iGen
7 Décembre 2004
2 526
945
31
d'ailleurs
Chers ami(e)s lecteurs et lectrices,

Vous connaissez tous cet espace de convivialité rituel de nos forums, Présentez-vous, initié un jour par un Benjamin soucieux de rationaliser tant que faire se peut le forum dit de l'accueil, Vous êtes ici -> X.

Accroché au fronton de l'accueil, Présentez-vous permet à chaque petit nouveau de venir faire sa présentation à la communauté, et aux habitués du forum de se livrer à un exercice ô combien altruiste : souhaiter la bienvenue.

Entre deux pensées perverses, il m'est venu à l'esprit que les contributions volontaires de bienvenue méritaient qu'on s'y penche. Elles sont toutes à la fois le reflet de la bienséance de notre communauté, de la convivialité de ses membres, et de la capacité des meilleurs d'entre nous à poster en automatique, sans même toucher le guidon.

Il m'est donc apparu nécessaire de récompenser ceux de nos membres qui mettent un point d'honneur à saluer le nouveau au delà des sphères nioubinesques de Switch et conseils d'achat.

Voici donc la première édition des Concierges d'Or.
Un palmarès à améliorer dans le temps, et à renouveler régulièrement.

Je vous en propose les premières catégories.

Les Trophées du Pas de Porte : ils récompensent ceux d'entre nous qui accueillons le plus, et le plus régulièrement.

Les Trophées de La Loge : ils récompensent ceux d'entre nous pour lesquels la conciergerie est un sacerdoce : le pourcentage de leurs messages de concierges est très élevé.

Les Trophées des Espoirs de l'Escalier : C'est la récompense des apprentis. Ils ont toutes les dispositions pour réussir, mais le nombre de leurs messages est encore insuffisant pour les honorer d'une catégorie sénior.

Et puis, il y aura des prix singuliers, comme dans tout bon jury. ;)

La méthode ? Le classement porte sur Présentez-vous v2, et ne prend pas en compte les performances antérieures. Les prix sont décernés en fonction de trois critères : le nombre total de bienvenue, la part des bienvenues dans le total des contributions forumesques des membres, et le nombre total de post pour la catégories espoirs dans l'escalier. Le tout consigné dans une petite feuille de calcul constituée grâce à de rapides manipulations de vbulletin et d'excel.

Alors, voilà le palmarès 2007. Le suspense est à son comble.

Pour le Trophée du Pas de Porte, récompensant le plus grand nombre de messages dans la v2.

Pas de Porte d'Or, décerné, avec 390 messages, à Julrou 15 !
Applaudissez-le !

Pas de Porte d'Argent, décerné, avec 326 messages, à mamyblue !
Pas de Porte de Bronze, décerné, avec 295 messages, à CouleurSud.

Qu'elles soient chaleureusement félicitées. Encore un effort pour atteindre l'or, les filles. On compte sur vous !

Pour les Trophées de La Loge, récompensant la vocation de concierge la plus évidente.

Loge d'Or, décernée, pour 31% de ses messages dans la V2, à ScubaARM.
C'est magnifique ! Applaudissez-le !

Loge d'Argent, décernée, pour 30% de ses messages dans la V2, à Dead Head !
Un jeune qui monte dans la conciergerie, croyez-moi !

Loge de Bronze, décernée, pour 29% de ses messages dans la V2, à CouleurSud, encore-elle !
Félicitations, CouleurSud, pour ce deuxième bronze !

Qu'on les félicite !

Voici maintenant venu le moment du Trophée de l'Espoir de l'Escalier, ceux qui détrôneront rapidement leurs aînés s'ils tiennent la performance !

Espoir de l'Escalier d'Or, et meilleur espoir masculin, avec 36 messages d'accueil pour 184 messages au compteur, soit 20% : Joffrey. C'est bien petit, mais tu te disperses encore trop.

Pas d'espoir féminin. Kissbizz parle trop dans les escaliers pour mériter des encouragements.

Voilà pour les grands trophées 2007.

Tout palmarès à son hommage posthume.

(noir)

Il nous a quitté, mais il était le meilleur d'entre tous. Avec 75 messages dans la V2, pour seulement 89 messages au compteur, soit le score fantastique de 84%, il les aurait tous battus si son compte était encore actif. Je vous demande, cheres amies et chers amis, de porter un toast à notre In Memoriam Clos-la-Porte :
mon_nom_est_personne !

(lumière).

Merci beaucoup.

Voilà. C'est bientôt terminé pour ce qui me concerne.
Juste une dernière chose...

Il me reste à décerner un prix spécial.

Le Jury, dans sa grande magnanimité, a décidé de décerner son prix spécial, l'Interphone de Platine, à celui d'entre vous qui a mis le plus de cœur à l'ouvrage. Il n'est plus tout jeune, mais très bavard. Avec 120 messages de bienvenue, pour 885 posts au compteur et un très prometteur 15%, il fini au pied des trois podiums. C'est à sa polyvalence que nous rendons hommage à travers ce prix spécial.
Mesdames et Messieurs je vous demande d'applaudir Sindanárië, Interphone de Platine de cette édition 2007.
Applaudissez-le !

Merci. Merci à vous. Le temps est venu de nous quitter. Je voudrais encore remercier tous les concurrents, tous ces posteurs qui tiennent la porte durant leurs longues journées de labeur, et qui font de notre accueil un espace d'une convivialité sans pareil. J'espère que vous saurez trouver d'autres catégories pour les éditions à venir, et je vous donne rendez-vous pour l'édition 2008, ... en 2008 !

Vous pouvez maintenant congratuler les lauréats. Et que ceux-ci n'hésitent pas à venir réclamer leurs applaudissements sur le podium !

:zen:

Le fichier du palmarès 2007.

C'est une bonne idée, ZRX. :love:
Il revient aux modérateurs de le décerner, le jury ne disposant pas de ces informations.
:D

Le sport ne retient que les meilleurs. Il faudrait trouver une catégorie idoine autant qu'idiote pour vous récompenser. Faire un cumul des différentes versions, peut-être ? Vous auriez vos chances.
Un prix spécial de la pancarte à l'encre rouge ?
Et pour BackCat, ne faudrait-il pas un prix du meilleur Bot ?

J'aurais aussi prévu un "Pomme-V d'or" pour le roi du copier/coller : celui (celle) qui a posté le plus grand nombre de messages de bienvenue identiques ! :zen:

"Bonjour, et bienvenue sur MacGe !" :D :D :D

Loin, très loin derrière un certain rezba :siffle:

Merci pour ce classement de floodeurs :up:
Détrompes-toi. Un classement en cumulé te ferait pointer devant lui, même en cumulant divers avatars, et sans retrancher les nombreux messages de service des périodes où il était gardien de Vous êtes ici -> X
:p

Prends donc ta feuille de calcul...

J'aurais aussi prévu un "Pomme-V d'or" pour le roi du copier/coller : celui (celle) qui a posté le plus grand nombre de messages de bienvenue identiques ! :zen:

"Bonjour, et bienvenue sur MacGe !" :D :D :D

Le prix du meilleur bot, quoi ! :D

Je n'ai qu'une chose à dire : je ferai mieux la prochaine fois :zen:

Je m'étonne toutefois, avec Mobyduck, de l'absence de certains dans ce palmarès.

Tout d'abord, Mobyduck, justement. N'est-il pas notre modèle à tous ? Le paradigme de la bienséance ? L'Idée platonicienne de la courtoisie ?

Ensuite, PonkHead. N'est-ce pas lui qui, jour après jour, apporte sa touche de poésie à cette partie indispensable du forum ? N'est-il pas le Hölderlin de Bienvenue ?

Enfin, Starmac. Celui qui laisse déjà apercevoir à ceux qui arrivent, souvent désorientés, les rives enchantées des autres parties de ce forum. Starmac, le passeur qui fait traverser le Styx aux petits nouveaux, le Charon de l'accueil.

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Le sport ne retient que les meilleurs. Il faudrait trouver une catégorie idoine autant qu'idiote pour vous récompenser. Faire un cumul des différentes versions, peut-être ? Vous auriez vos chances.
Un prix spécial de la pancarte à l'encre rouge ?
Et pour BackCat, ne faudrait-il pas un prix du meilleur Bot ?

Nan, si c'est pas sincère j'en veux pas de vôtre quincaillerie. :o

...et puis m'en fout, je fais ça pour la beauté du geste moi. :p

Mais il est où ce fil "présentez vous" ?? :confused:

Oui, bon, mais ça veut dire que tu as oublié de te présenter. :siffle:

Mais ce n'est pas grave. Mon sens de la courtoise est tel que je peux bienvenuter dans n'importe quel fil. En outre, ce qui témoigne de mon sens de la philanthropie, je voudrais t'épargner la montée des escaliers. Donc :

Bienvenue Nexka :coucou:

(pour l'écrieur : ça compte pour le palmarès de l'an prochain ?;):D)

• J’aime
Réactions: Nexka
Je n'ai qu'une chose à dire : je ferai mieux la prochaine fois :zen:

Je m'étonne toutefois, avec Mobyduck, de l'absence de certains dans ce palmarès.

Tout d'abord, Mobyduck, justement. N'est-il pas notre modèle à tous ? Le paradigme de la bienséance ? L'Idée platonicienne de la courtoisie ?

Ensuite, PonkHead. N'est-ce pas lui qui, jour après jour, apporte sa touche de poésie à cette partie indispensable du forum ? N'est-il pas le Hölderlin de Bienvenue ?

Enfin, Starmac. Celui qui laisse déjà apercevoir à ceux qui arrivent, souvent désorientés, les rives enchantées des autres parties de ce forum. Starmac, le passeur qui fait traverser le Styx aux petits nouveaux, le Charon de l'accueil.

Tu as oublié le trophée de la Dame pipi d'or... Celle qui vient te la tenir dès que tu débarques... :siffle: :D :D

Voilà de magnifiques idées ! Comment pourrait-on définir ce prix de la courtoisie qui irait cette année à Mobyduck ?

Et le brave Ponk, qu'est-ce qu'il lui faudrait ? Définissons, trouvons des critères !

Et Starmac ? Idem, définissons. Ou alors attendons l'an prochain pour un hommage posthume.

La dame pipi d'or.... Mais à qui penses-tu ?

Mais il est où ce fil "présentez vous" ?? :confused:

Et les liens en tête de fil, c'est fait pour les cochons basques ?

(pour l'écrieur : ça compte pour le palmarès de l'an prochain ?;):D)

Nenni. :D

Monsieur l'écrieur, sauf votre respect, il me semble que vous avez crié vos résultats un peu trop vite. En effet, là où vous attribuez un total de 75 messages à la dénommée Aurélie85, j'en trouve pour ma part 2491. Cette différence de 2416 messages ramène la participation relative de l'intéressée au fil "Présentez-vous" à un tout petit pour cent. Un score qui, vous l'avouerez, n'est pas digne du moindre trophée.

• J’aime
Réactions: l'écrieur
Monsieur l'écrieur, sauf votre respect, il me semble que vous avez crié vos résultats un peu trop vite. En effet, là où vous attribuez un total de 75 messages à la dénommée Aurélie85, j'en trouve pour ma part 2491. Cette différence de 2416 messages ramène la participation relative de l'intéressée au fil "Présentez-vous" à un tout petit pour cent. Un score qui, vous l'avouerez, n'est pas digne du moindre trophée.

Mazette ! Effectivement, vous avez l'œil ! Une ligne a du sauter dans le rapprochement des deux fichiers. Toujourzestil que je rectifie ! Nous n'aurons donc qu'un "meilleur espoir masculin" !

Histoire de pousser le bouchon (mais pour faire la feuille de calcul, ça sera plus fatigant :D), ne pourrait-on créer des catégories spéciales pour les posteurs mâles qui ont une forte propension à accueillir plutôt les les nouvelles que les nouveaux (et symétriquement, ça va de soi).

Vu ce qu'on constate dans les forums techniques, mon petit doigt me dit que ça pourrait être intéressant (mais j'ai peut-être l'esprit tordu :D)