quelle est la difference entre carte airport et borne d'acces airport???

traycool

Membre enregistré
10 Octobre 2004
9
0
43
desole de mon incompetence mais je ne saisis pas la difference entre la carte et la borne
est la meme chose (interne/externe) ???
je desire juste connecte ma freebox a mon ibook je me demande laquelle ou lesquelles je dois acheter
desole pour la recurence des question !
merci

Une carte est un "client", à la base. Il lui faut une borne pour fonctionner. Si tu as deux ordinateurs, et que l'un des deux est relié à ta freebox par ethernet, tu peux le transformer en borne, en l'équipant lui aussi d'une carte airport, au prix d'un petit réglage. Ton ibook sera alors connecté à ta freebox via l'autre machine, transformée en borne.

je dispose de ma freebox avec une carte pcmcia dedans (je crois ke sa sappelle comme sa) et de un seul pc
il faut donc ke je me procure une borne n'est ce pas ? ou cela peut fonctionner comme ca?????

Ta freebox est une borne airport=wifi (avec la carte wifi à rajouter voir ici )pour communiquer avec ton pc ou ton mac ceux ci doivent être équipés d'une carte airport=wifi. ;)

27 ¤ la carte wifi ! :cool:
Heu, c'est une 802.11b ou 802.11g ?

tiens... je me posais une question..
j'ai actuellement mis un pc qui fait routeur/FW au cul de ma freebox...mais je me posais la question du passage au wifi..
je transférerait les fonctionnalités de routage à la freebox, et tant pis pour le FW...
mais par contre, peut on utiliser l'ethernet ET le wifi simultannément ? ou le fonctionnement de l'un et l'autre est-il exclusif ?

Pour l'ethernet et le wifi je sais pas mais sur un modem adsl ethernet/usb on ne peut pas utiliser la connexion ethernet et usb simultanément (en tout cas pas sur le mien)

oui..c'est logique... vu que ton modem ne fait qu'office de bridge entre ton PC et le dslam de ton fai.
alors que la freebox peut agir comme un routeur pour ton rézo eth... donc a priori, y'a pas d'obstacle d'ordre structurels à faire un routage mixte eth/wifi, reste à voir si free a implementé la fonction :)