Quelle extension pour Safari

Dreambox62

Membre confirmé
14 Décembre 2020
56
10
67
Salut tout le monde !

Avant, j’étais un grand fan de Chrome, surtout parce que je bosse sur PC et Mac, et que ça me permettait de bien synchroniser mes paramètres et mon environnement.
Mais maintenant, je suis passé à 100% Mac, avec un Mac Studio M1 Max, un MacBook Air M1 et mon iPhone 15 Pro.
Du coup, j’ai besoin de votre aide ! Quelles sont les meilleures extensions Safari pour me débarrasser des fenêtres pop-up et des pubs chiantes et envahissantes ?

Merci d'avance pour votre aide

Aucune extension de Safari ne te permettra de bloquer 100% des publicités. Il y en a de payantes, qui sont cependant assez efficaces. Beaucoup d'usagers acceptent quelques publicités durant leur navigation.

Si tu passes sur Mozilla Firefox, tu pourras installer uBlock Origin, gratuit, léger et qui bloquent vraiment toutes les publicités (y compris les publicités intégrés YouTube, YouTube Music,...).

• J’aime
Réactions: Dreambox62 et peyret
Aucune extension de Safari ne te permettra de bloquer 100% des publicités. Il y en a de payantes, qui sont cependant assez efficaces. Beaucoup d'usagers acceptent quelques publicités durant leur navigation.

Si tu passes sur Mozilla Firefox, tu pourras installer uBlock Origin, gratuit, léger et qui bloquent vraiment toutes les publicités (y compris les publicités intégrés YouTube, YouTube Music,...).
Merci pour ta réponse
Il y a t'il d'autres extensions qui te semble indispensable sous Firefox ?

Cela dépend surtout des besoins de chacun. Il est déconseillé de multiplier les extensions, car elles peuvent être source d'instabilités et alourdir la consommation en ressources machine du navigateur.

Personnellement, et en plus de uBlock Origin, j'utilise les extensions :
  • Firefox Multi-Account Containers pour avoir plusieurs identités numériques (perso/pro par ex.) dans une même fenêtre, sous des onglets différents. Je ne peux plus m'en passer.
  • Raindrop.io, car je suis utilisateur de cette application multi-plateformes.

Ces 3 extensions sont stables et légères.
Concernant le navigateur, c'est un débat, et chacun fait selon sa préférence. J'aime beaucoup Safari (très rapide), je teste régulièrement d'autres navigateurs (Opera, etc.), mais j'en reviens toujours à Firefox pour uBlock Origin, car je ne supporte pas les publicités, qui prennent des proportions délirantes sur beaucoup de sites ou plateformes.
En fait, quand je vais sur internet sur un PC qui n'est pas le mien, je trouve la navigation insupportable. Sur certains sites, il faut cliquer sur 2 ou 3 fenêtres / pop-ups / messages de validation avant de pouvoir lire la page. Et les blocs flottants, et les bannières qui prennent trop de places, parfois 2 pubs à la suite avant de voir une vidéo sur YT, etc. Non, je refuse de subir ça. Mon temps n'est pas infini pour que je le consacre à subir cette pollution sous prétexte que ce serait le seul modèle économique viable.

Il y en qui aiment peut-être, comme certains vivent avec la TV allumée en permanence dans la maison. Chacun fait comme il veut.

• J’aime
Réactions: Dreambox62
Bonjour,

AdGuard pour Safari et moteur de recherche Qwant. Plus aucune fenêtre surgissante.

• J’aime
Quelles sont les meilleures extensions Safari pour me débarrasser des fenêtres pop-up et des pubs chiantes et envahissantes ?
Personnellement j'utilise Ghostery :
et DuckDuck Go Privacy (mais j'ai l'impression qu'ils ont remplacé l'extension pour Safari par un navigateur autonome) :

J'ajoute quelques liens utiles sur l'intégration d'outils de base dans Safari :

• J’aime
Pour safari : wipr comme antipub. Coute moins qu'un expresso et est très efficace
Pour firefox : ublock origin comme antipub et privacy badger comme antitrackers. I don't care about cookies si tu veux te débarasser des popups d'alerte cookies (tu paramètres et il fait les réponses pour toi).

• J’aime
Réactions: Artyom et Dreambox62
Bonjour à tous,

Après quelques essais, j’ai enfin fait le saut vers Firefox avec l’extension uBlock Origin. Et devinez quoi ? J’ai enfin retrouvé la sérénité dans l’utilisation d’un navigateur sur Internet !

J’ai réglé les paramètres en choisissant le moteur de recherche Qwant et en activant le DNS over HTTPS. J’ai aussi récupéré mes marque-pages.

Il y a juste un petit truc qui me chatouille encore : le gestionnaire de mots de passe Apple. Il me demande régulièrement de saisir un code à 6 chiffres avant de pouvoir utiliser Touch-ID. C’est un peu pénible, mais c’est peut-être juste moi.

Un grand merci à tous pour votre aide ! Vous êtes formidables !

A+
Philippe

• J’aime
Réactions: Artyom et peyret