Quelle machine choisir du PC vers Apple

alain1310

Membre enregistré
12 Décembre 2012
2
0
67
Bonjour
Voilà je ne sais pas exactement faire mon choix , pour l'instant je suis sur windows 7 pc pentium 4 mais pour vous donner une idée il bloque déjà à la lecture de vidéo en HD . Il a déjà 4 à 5 ans .
Mon but je cherche un ordi qui sait faire un peu de montage vidéo ( très simplement ) genre studio 9 j'ai travaillé avec mais incompatible maintenant .
En gros une bonne machine sans aller dans la démesure non plus , je ne me sert pas de mon ordi pour jouer , je place des photos , j'aimerais aussi placer des vidéo en full hd , me servir pour faire un peu de retouche photo , image , envoyer des mails .

Ma question MINI MAC ou IMAC ?
Cela vaut il la peine de reprendre mon écran Acer qui lui est presque nouveau d'ou le mini mac ? I5 ou I7 , si imac ecran 21 ou 27 pouces ?
Je suis assez nul en ordi donc ne rentrez pas dans les termes techniques .

Merci d'avance
Alain

Salut,

Pour l'usage décrit, un mini ou un iMac feront l'affaire !
C'est quoi le budget ? entre un mini et un 27, y a un monde...
Peut être le mieux ne serait-il pas d'aller dans un Apple store où chez un APR pour voir les machines en vrai ?

C'est une question que je me suis posé il y'a environ 2 mois je venais du monde Pc (une tour hp qui a fait son temps, plus de 6 ans) et j'ai longtemps hésité entre Mac mini et IMac et quand ils ont sorti la nouvelle gamme mon choix à été plutôt rapide. L'imac à pris 200€ de plus et il est impossible de changer le DD et la ram(modèle 21"), j'ai donc pris le mini à 829€(780 avec l'Apple store éducation) au quel j'ai rajouter 16Go de ram pour 70€ et bientôt un SSD! Le tout pour moins cher que l'imac 21" de base!

C'est vrai que Apple nous a fait une vach***e en empêchant les futurs acheteurs de muscler la mémoire ou le HDD sur le nouveau 21"5. :mad:

C'est vrai que Apple nous a fait une vach***e en empêchant les futurs acheteurs de muscler la mémoire ou le HDD sur le nouveau 21"5. :mad:

Ce n'est pas impossible, mais il faut ouvrir le 21,5 comme une boite de conserve, ou presque. :rateau:
Sinon, je plussois.
C'est pour (malheureusement) bien différencier la gamme 21,5 et 27.
L'évolution c'est de faire payer "la possibilité d'évolutivité relative" du 27.:siffle:

Je vais être bien plus méchant :confused: :o :mad:

Notre nouvel ami alain1310 est l'exemple type d'un switcher pour qui l'iMac aurait dû être fait : un produit d'entrée de gamme avec suffisamment d'options et de possibilités d'évolutions ultérieures.

Au lieu de cela, l'iMac d'entrée de gamme ne donne que la choix d'avoir davantage de RAM au prix Apple, c'est-à-dire à un prix défiant toute concurrence par le haut (mons cher que moi : j'te flingue).

Pire encore : la vacherie de DDI de bas niveau à tous poinrs de vue afin de pouvoir refaire une machine plus légère et plus fine (genre de truc dont on se fout complètement dans ce genre de machine. Ce n'est pas un portable ! :mouais:).

Pour avoir une DDI de meilleure facture grâce à un apport de SSD et la "technologie" Fusion Drive, il faut prendre le modèle au-dessus, et rajouter 250 €. Un vrai foutage de gueule :hosto: Pour peu qu'on estime que la RAM deviendra insuffisante à terme, on atteint le prix d'un iMac 27" qui a quelques avantages : un vrai DDI performant sans passer par Fusion Drive, des options, et la possibilité d'ajuster la capacité de la RAM à moindre prix à fur et à mesure de l'évolution des besoins.

Lorsqu'on dispose d'un écran dont la qualité est acceptable, et si la puissance graphique n'est pas un critère de sélection prioritaire, le Mac Mini est sans aucun doute un choix intelligent pour les budgets serrés.