Quelle valeur ?

fckherface

Membre confirmé
20 Juillet 2009
42
0
45
Bonjour,

Je vais peut-être vendre mon MBP 13. Je n'ai aucune idée de sa valeur actuelle avec les dernières sorties Apple...

Je l'ai acheté chez Boulanger 1399€ en février 2010 (la garantie est donc terminée depuis peu). Facture disponible.
Disque dur 250Go.

Niveau aspect, il est parfait, vraiment comme neuf, aucune rayure.
Je n'ai jamais eu de problème avec. Toujours utilisé avec une tablette pour ventiler en dessous.
J'ai gardé son emballage d'origine (carton) et les cd vendus avec.

Sur les captures, vous pourrez connaître ses caractéristiques techniques :

Sauriez-vous me dire à quel tarif je pourrais éventuellement le vendre svp ?

Merci par avance :)

Il s'agit donc d'un modèle fin-2009.

Avant la sortie de la série 2011, il valait moins de 900€ (le 2010 était à 979€ sur le refurb -avec garantie, etc. autonomie supérieure, meilleure carte graphique, processeur légèrement inférieur -C2D 2,4Ghz-).

Avec la sortie des 2011, les 2010 vont valoir encore moins sur le refurb (on va dire 900? toujours avec garantie 1 an, applecare souscrivable, etc.). Donc ton 2009, je dirai 850€?

A titre informatif (je viens de jeter un oeil), mac2sell l'estime à encore moins:
macbookpro_uni_core2duo_13.png

Votre machine est un

MacBook Pro unibody 13 pouces Intel Core 2 Duo 2,53 GHz 4096 / 250 Go / superdrive
Sa Cote Mac2Sell est de :

780 € TTC

Ca vaut ce que ça vaut, c'est toi qui fixe ton prix et qui l'ajuste (ou le garde) selon les acheteurs potentiels.

PS: juste pour te faire rager, si tu avais attendu 2 mois en 2010, tu aurais eu un MBP2010 13" moins cher (1149€ le bas de gamme qui est équivalent -voire mieux- à ton haut de gamme fin-2009) et qui côte plus aujourd'hui (si tu avais l'intention de ne pas garder ta machine durant sa durée de vie et de la revendre à terme au moment de ton achat).

merci edd72 pour tes explications.
j'hallucine vraiment sur la perte ! autant le garder...
je voulais m'acheter un macbook air à la place car finalement je n'ai pas l'utilité d'un macbook pro.

C'est vrai que la décote est assez importante sur ce cas là (250€ par an -je compte en année de sortie-).

Qu'est ce qui explique cela? Déjà, les MBP13 haut de gamme (comprendre le second modèle) sont chers (l'importance de l'écart est d'ailleurs souvent difficile à justifier) et sont, au moins, rattrapé par le bas de gamme (comprendre le premier modèle, le moins cher) de la génération suivante (donc là, déjà, tu perds au moins 200€). Ce même bas de gamme de la génération suivante se retrouve après 3-4 mois de sortie sur le refurb Apple pour 150-200€ de moins (donc là tu perds les 200 de toute à l'heure plus ces 200 là --> 400€). Bref, tu ajoutes à cela encore une génération, le fait que la machine n'a plus de garantie (même pas souscrivable, délai pour AppleCare dépassé)... C'est pour ça que le mieux est de profiter de sa machine durant toute sa durée de vie (que je pense longue) ou alors, la vendre avant la sortie de la génération suivante (euh... 2 mois, dans ton cas).