Quelques "avertissements" aux futures switchers

Metteri

Membre actif
22 Février 2007
129
4
Salut

Je suis réellement switcher depuis 3 semaines mainteant (avant j'ai XP en bureau et powerbook en portable). Je tiens quand même à préciser à certains que tout n'est si simple. Vérifiez bien que vos périphériques sont compatibles mac et sachez que même s'ils le sont, ce n'est pas gagné. Par exemple :
- j'ai une MP600R toute récente, et le scan en WIFI est une vraie galère, tout comme l'installation des drivers, il faut chercher longtemps pour avoir la bonne procédure
- il y a beaucoup de logiciels populaires qui disparaissent même si parfois c'est de la daube. MSN Messenger pour mac c'est une version de base sans webcam. Money n'existe
etc etc

Alors on peut rétorquer qu'il y a open office, qu'il ibank, qu'il y a moneywell etc etc. Mais ne négligez pas le temps passé à tout ça . Tout est à refaire, y compris même la prise en main de l'OS

Il ya des avantages mais beaucoup d'inconvénients aussi. Ne switchez pas à la légère, prenez en compte le temps qu'il va falloir perdre dans un premier temps

Je suis très content de mon imac 24", une pure merveille mais certaines adaptations sont difficiles. Ne l'oubliez pas. Pour moi là ou le bat blesse c'est surtout sur les drivers et sur la réutilisation de vos périphériques existants.

Pour ma part comme exemples :
- plusieurs heures à trouver une alternative à msn messenger avec webcam. Finalement skype est génial, mais entre temps je suis passé par amsn et mercury.
- là je recherche toujours une alternative à money. Je pense que je vais alloir voir du côté de moneywell mais pas de traduction française par exemple. Ibank est traduit incomplètement
- MP 600R , plusieurs heures à trouver comment la faire fonctionner

Je n'en suis qu'à 3 semaines de switch.

J'adore mon imac, je n'ai jamais eu la moindre idée de le refourguer. Mac for ever

Celui qui n'a aucun périph doit débuter plus facilement

Voilà mon avis

Très amicalement

Michael

Effectivement le switch est plus difficile lorsqu'il entre dans une continuité d'utilisation. Tout change donc il n'est pas évident d'aller acheter son mac le samedi matin et dès l'après midi continuer exactement comme un faisait avant.

D'un autre côté, la Mac est, me semble-t-il, livré avec une version d'essai de Tous compte faits, un logiciel qui doit s'apparenter à Money ( bien que je ne connaisse ni l'un ni l'autre ).

Pour MSN effectivement c'est un peu plus compliqué, il n'y a rien à dire.

Pour l'imprimante ça peut aussi poser des problème même si du matériel aussi récent devrait fonctionner impécablement sur OSX surtout que Canon donne un CD pour Windows et un CD pour MAc os. Ma Canon MP600 tourne super bien donc j'aurai tendance à imputer la faute à Canon qu'à Apple ( mauvais drivers )

A+
Benjico

Effectivement la MP600 marche bien. La MP600R marche très bien avec son fil, elle devient une MP600. Par contre pour la connexion Wifi, au bout de 4h de recherche, tu finis par y arriver. Mais le résultat est pas probant : scanner un document prend 5 minutes mais ça marche

Je suis d'accord avec toi, le problème c'est CANON, pas apple. Mais c'est là aussi ou le bat blesse; c'est qu'il existe une certaine volonté de ne pas bien "driver-iser" sous mac. Logitech en est un excellent exemple. Pendant des années, ils ont littéralement snobé tout mac user, même en email, ne répondant à aucune demande, à rien. Ils s'y mettent un peu maintenant mais je dois bien avouer que je ne suis pas prêt de leur pardonner. "Il y avait une vraie volonté de ne pas mettre de bonne volonté"

Et cette attitude, nous la payons tous