Quelques questions posées par un debutant iMAC !

emmanuel-p

Membre confirmé
24 Août 2011
19
1
Bonjour,

Bravo pour ce site que je viens de découvrir, et désolé pour les accents - j'écris de l'étranger pour l'instant :)

Je compte bientot (fin aout-début septembre) acheter un iMac 21,5 pouces et 2,7 Ghz chez une grande enseigne culturelle, dans un de leur magasins parisiens. Je possede pour l'instant un portable Mac acheté en 2005 qui fonctionne sous OSX.

Je connais donc un peu l'univers Mac, mais j'ai plusieurs questions á poser (en principe, elles sont plus longues que les réponses ;))

Systeme d'exploitation :
1. Y a t-il des problemes particuliers avec Lion qui justifieraient d'attendre un peu que les modeles sont vendus avec Lion déja intégré ?
2. Une date est-elle prévue pour cela ?
3. Si j'achete l'ordi dans un magasin, suis-je éligible pour un téléchargement gratuit de Lion ?

Matériel :
4. Un renouvellement de gamme iMac est-il envisagé dans les prochaines semaines ? En d'autres termes, est-il rationnel d'attendre un peu ?
5. Le clavier filaire est-il horizontal, ou est-ce possible de l'orienter comme un clavier traditionnel ?

Logiciels
6. La suite Microsoft Office 2011 est-elle 100% compatible avec Lion ?
7. Un antivirus gratuit type Avast est-il suffisant ?
8. Un Firewall est-il déja installé sur le iMac ?

Enfin, avez-vous des tuyaux ou conseils patriculiers a me donner concernant cet achat ?

Voila, je vous remercie a l'avance de vos réponses et me réjouis de vous retrouver régulierement sur ce site,

Emmanuel, Paris

Etant également débutant sur iMac depuis quelques jours, je pense pouvoir répondre à tes questions avec une quasi certitude :

1. Du peu que j'en ai découvert, j'ai eu un plantage (probablement dû à Lion? Je ne vois pas d'autres explications). Sinon honnêtement je n'ai constaté aucun autres problèmes. Un plus ancien utilisateur pourra cependant mieux répondre à cette question.
2.
3. Oui, il me semble que c'est en fonction du numéro de série de l'iMac et de la date d'achat.
4. Non, ils datent du mois de Mai 2011. Un renouvellement serait à prévoir au mois de Mai 2012 environ ou après à mon avis.
5.Je ne saisis pas très bien la question... Le clavier n'est pas posé à plat mais a une légère inclinaison (non modifiable) par rapport à l'horizontale. Je ne sais pas si c'était le sujet de ta question...
6. Oui, il me semble. Mais étant également ancien utilisateur de Windows, je préfère cependant m'essayer aux logiciels Apple.
7. Pourquoi un antivirus? :mouais: Tu comptes aller sur des sites réellement douteux?
8. Oui, il n'est pas activé à l'origine. Personnellement je l'ai activé. On ne sait jamais...

Bonjour,

Mon avis, histoire de donner un autre éclairage ;)

1. Lion peut être embêtant pour un utilisateur de longue date, avec des applications incompatibles (ou alors il faut sortir la CB ;)) et pour des changements plus ou moins acceptés (plus de DVD, difficulté de changer le mdp admin…).
  2. Les màj sortent…*quand elles sont prêtes. La 10.7.1 est sortie et la 10.7.2 est chez les développeurs depuis au moins 2 semaines.
  3. Si tu achètes une machine neuve alors elle sera livrée avec Lion pré-installé.
  4. Seul Dieu (et SJ :D) le savent. Quoique pour Dieu, ça n'est pas certain ! :cool:
  5. gné ? mon clavier est horizontal, il va bien…
  6. Oui
  7. Je ne sais pas, j'en ai pas d'anti virus
  8. Le FW est intégré à l'OS, mais pour Lion je ne sais pas comment il est.

PS n'oublie pas le disque dur pour les sauvegardes !

Merci de vos réponses !

Ma question concernant la clavier était effectivement mal formulée...:) Je voulais parler de l'inclinaison par rapport a la table ; je préfere un peu incliné.

J'ai l'impression que Lion n'est pas encore préinstallé dans les magasins type Fnac ; en tout cas, par sur leurs sites.

N'hésitez pas a compléter !

Ma question concernant la clavier était effectivement mal formulée...:) Je voulais parler de l'inclinaison par rapport a la table ; je préfere un peu incliné.
Le clavier est légèrement incliné extrêmement agréable, frappe très rapide (àmha).