Quelques questions

Needsp

Membre confirmé
10 Mars 2012
37
0
35
Bonjour désolé si mon titre n'est pas trop explicite :p

Je me suis acheté un macbook pro 15" avec la garantie apple care
Et j'ai quelques question déjà la garantie apple care
Si mon macbook a un pixel mort je peut le changer directement contre un nouveau macbook c'est bien sa ? Si oui je perd toute mes donnés alors?
J'ai vu que les macbooks avait un port Fireware ca servait a quoi ?
Et le plus important LE VOL ..Pour moi me voler quelques chose c'est .. :(
Surtout un macbook pro alors y'aurait-il un moyen genre un site ou meme quelques chose un puce ou je sais pas pour au moins eviter le vol et le retrouver en cas de vol meme si j'ai 100euros de plus a mettre quoi car je pars souvent en voyage et j'ai un peut peur

Merci de m'éclairer ;D

Salut,

En cas de vol, ce que je ne te souhaites pas, tu peux toujours essayer de localiser ton mac grâce à Find My Mac. En cliquant sur localiser mon iphone, si tu enregistres ton mac, il te le localisera si il est ouvert:up:. Ca te le le localise je dirais dans un rayon de 40m. Tu pourras effacer ton dd à distance, le verrouiller (un code je pense) ou encore le faire sonner (utile si tu le perds en dessous d'un tas de vêtement U_u).

Pour l'ac et le port (je sais à quoi il sert mais qqn t'expliqueras ça mieux que moi je pense), je ne saurais pas te répondre, désolé.

Difqon

Dernière édition:
Merci :)
J'ai pas compris le truc du mac et encore merci je viens de découvrir iCloud ._.
J'ai localiser mon iPhone en effet mais je sais pas comment localiser mon macbook ?

Il suffit d'enregistrer ton mac (numéro de série) sur le site apple. Ensuite sur icloud, tu sais localiser tout tes produits apple (moi je vois que mon mbp est chez moi :D).

Difqon

ps: Bonne découverte :D

en fireware tu veux dire firewire je presumes?
si oui alors c'est juste un port qui te permet de transferer des données sur d'autres accessoires (tels que camera, disque dur externe, etc etc)
ce systeme a l'interet d'être plus stable que l'usb et surtout (pour le FW 800) plus rapide :)
il permet aussi le chainage (ce que j'ai chez moi)

Tu as aussi un port Thunderbolt sur ton 15", mais je te laisse le soin de découvrir ce que c'est via le net!

Pour le vol: fais gaffe où tu as ton MBP est tout ira bien!

Pour ce qui est de l'apple care, je ne pense pas que pour un pixel de mort, ils vont te changer la machine complete (voir l'ecran LED), Apple c'est bien mais bon... :hein:

Ok merci :)
Mais quand il le change?
Si il est cassé genre il a pris un coup il te le prenne pas?
Si tu as pris l'eau il ne te le prenne pas ?
(Une question importante si je le démonte pour rajouter des rams garantie morte?)
Merci de me répondre a c'est 4 questions :p

Pour ce qui est de l'apple care, je ne pense pas que pour un pixel de mort, ils vont te changer la machine complete (voir l'ecran LED), Apple c'est bien mais bon... :hein:

Pour le changement d'écran, il y a deux cas de figure : si t'es dans les 14 jours après l'achat, tu peux renvoyer ton Mac sans autre et te faire rembourser. Il reste à repasser la commande. Si t'es assez convainquant, tu peux même te le faire échanger en gardant ta machine le temps que la nouvelle arrive (Apple m'a accordé deux fois cette "faveur", ma profession aidant :love:).

Si t'es en dehors des 14 jours, là c'est plus compliqué. Si j'ai bonne mémoire, ils changent un écran à partir d'un certain nombre de pixels morts. J'ai eu pas mal de chance quand mon écran 27" a eu deux pixels morts en plein milieu, après justification (deux points rouges sur les radios des poumons des patients, c'est assez compliqué à expliquer...), j'ai eu une dalle neuve. Mais c'était encore une fois lié à mon domaine d'activité et probablement le fait que je dépense beaucoup trop d'argent chez eux.

---------- Nouveau message ajouté à 15h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h29 ----------

Ok merci :)
Mais quand il le change?
Si il est cassé genre il a pris un coup il te le prenne pas?
Si tu as pris l'eau il ne te le prenne pas ?
(Une question importante si je le démonte pour rajouter des rams garantie morte?)
Merci de me répondre a c'est 4 questions :p

Attention, l'Apple Care c'est contre les défauts de fabrication. Si tu envoies ton portable dans le Rhône, ils vont pas le changer sauf si t'arrives à expliquer que c'est un défaut de fabrication :D

Pour la RAM/Disque dur, tu peux les changer sans faire sauter la garantie du moment que tu le fais proprement.

Bonjour car j'ai une rayure a coté de mon clavier je sais pas comment j'ai aussi un pixel rouge (aussi) en haut a gauche et enfin quand je bouge mon ecran pour le fermer ou l'ouvrir j'entends des craquements donc tu penses que je peut en avoir un nouveau ?
J'achète aussi beaucoup chez eux j'ai un iPhone iPad2 , Apple TV , ipod et MBP
donc bon

là y aura pas moyen

1/ la rayure pour eux c'est pas de leur fait ...

2/ pour le craquement ils peuvent te le reparer ...

Mais je repetes hors des 14 jours de retractations, ils ne te fileront pas un NOUVEAU mac faut pas rever :rolleyes:

grincement OUI
pixel cela depend sur qui tu tombes....

Si tu as des contacts chez APPLE fais les jouer...

Bonsoir,

J'ai involontairement supprimé des fichiers et je voudrais savoir, s'il vous plait, une méthode pour les récuperer.
Je n'ai pas installé Time Machine :rallyes: et tous les logiciels de récupération ont des prix très onéreux...

Merci

Ah oook mais il peuvent me réparer gratuitement (avec la garantie) le grincement et le pixel ?

Cela dépendra de si ils considèrent cela comme un défaut ou non. Pour le pixel mort, j'en doute un peu vu comme j'avais dû faire des pieds et des mains pour le remplacement de la dalle de mon écran. Surtout que d'après mon APR, ils ont encore durci les conditions de retour et de réparation des produits défectueux. Il suffit de voir le cas des iMac et de leur écran taché...

Bonsoir,

J'ai involontairement supprimé des fichiers et je voudrais savoir, s'il vous plait, une méthode pour les récuperer.
Je n'ai pas installé Time Machine :rallyes: et tous les logiciels de récupération ont des prix très onéreux...

Merci

je pense que tu peux y mettre une croix dessus

dans le sens que tu n'as pas fait de sauvegarde et que je pense que tu es entrain de te servir du disque dur sur lequel etait les fichiers (et dont tu as effacé la corbeille)

je ne l'ai jamais fais sur mac , mais sur pc (meme technologie ) c'était le bordel car les fichiers récupérés sont renommés bizarrement et en lot , tout mélangés ... alors lorsquil y a 300 gO ... bonjour l'angoisse :)

je te rassures sur mac c'est pareil
et parfois il indique des parties de fichiers et non la totalité....

Re c'est toujours moi
D'un coup mon trackpad déconne en faite les clique avec sont très dur au centre et gauche et à droite ne fonctionne pas.. je dois utiliser une souris usb ....
Il n a pas pris de l'eau ni quoique ce soit
Si je leurs envois car c'est très handicapant ils peuvent me le changer ? mais si il me le changent j'aurai pas de macbook alors? ca durera combien de tmps?