quels camescopes testés avec i-movie ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
je serai reconnaissant à toute personne de me dire avec quel camescope elle travaille (sans aucun problème) avec i-movie.
(c'est à dire aussi bien en acquisition de la video, qu'en retour via dv-in ou débrideur, vers le camescope)
merci à tous !
ps : mon budget ne dépassera pas 10.000 frs, ce qui exclut d'office les xl 1 et autres grosses bêtes... merci encore !
 
c'est sûr que pour ton budget la canon mv20i (i pour le dv in, obligatoire si tu veux profiter de imovie).
Elle délivre une image plutot bonne, et est certainement la meilleure affaire pour ton budget. Son capteur est de 450 000 pixels, son prix fr est de 12 000 Fr avec l'option dv in - 10 000 sans. Son design compact est très agréable.
Cependant il existe aussi la MV300i, pour 8500 Fr TTC, qui a un capteur plus important 500 000 pixels environs, ce qui ne change pas grand chose, mais celle-ci est moins chère.

Et si tu peux avoir un peu plus de moyens, n'hésite pas à prendre la PC100E de Sony, pour 15 000 FTTC environ, elle a un capteur de 1 070 000 de pixels (deux fois plus que les canons mv donc), prends des photos sur support memory stick, standard sony. Ce camescope est exceptionnel, parfaitement compatible avec iMovie. L'image est réellement d'un rendu admirable (sur imovie moyennement, il affiche pas en haute def, sinon en sortie sur tele par exemple, le resultat est superbe).
C'est un modèle qui tient vraiment la comparaison avec des modèles beaucoup plus cher comme la canon XL1 au niveau de la qualité de l'image (pas des fonctions ou de l'ergonomie, ça c'est sûr)
 
Petites précisions les résolutions des CCD Sony sont des valeurs interpolées et donc non réelles q'on ne peut comparées avec les Canons de plus ces paramètres ne sont pas à mon sens des plus importants, il faut juger de la qualité globale du rendu et donc ne pas hésiter à les essayer. Sur la MV20i (je persiste) le rendu chromatique est tout à fait stupéfiant pour un DV domestique (Filtre RVB), on est très proche d'un tri CCD.
Le seu l gros défaut et c'est vrai pour presque toutes les caméras c'est l'autonomie de base qui est proche du ridicule.
 
Moralité:

Tout tombe à point pour celui qu sait attendre!

En clair, c'est bien et même sage d'avoir un budget mais c'est mieux d'économiser un peu plus longtemps et de ne pas se précipiter sur un modèle qu'on risque de regretter rapidement (surtout dans ce domaine) si pour une poignée de semaines et de dollars en plus on peut disposer d'un meilleur rapport qualité/prix.

Et ce n'est pas qu'un bon conseil, c'est comme cela que je fonctionne pour la plupart de mes investissements et je vous assure, ça paie à chaque coup...

------------------
Yuku. Tchô !


 
Certes FdeB, mais ayant testé une Canon MV20i, je peux te dire que même celle-ci propose un rendu très bon, elle n'est pas comparable à la - néanmoins plus onéreuse - PC100E de Sony qui est actuellement la meilleur mini DV domestique. Et aussi la plus cher...
 
j'utilise également la mv 20 i, ça marche du feu de dieu autant sur i movie que sur final cut pro qui est un soft impressionnant et vite accessible.
Par contre, attention, j'ai réalisé des images avec ma canon qui ont été lues par une sony PC 10 et mes images étaient scratchées dans tous les sens et pourtant la bande est nickel sur la mv 20 en relecture. C'est à n'y rien comprendre, je conseil à ceux qui ont des collègues qui utilise une marque de se rapprocher de celle là pour éviter les mauvaises surprises (pour les quelles je n'ai pas d'explication rationnelles.)
L'avantage de canon, c'est la qualité de l'image (experience de canon en vidéo grand public), pour sony, c'est l'équipement, le mode manuel plus efficace, l'autonomie batterie grâce à "stamina" et le mythe sony.