quels logiciels pour créer sa webradio ?

Thierry6 a dit:
quel matériel, un PC ? :D je rigole

le logiciel Quick Time streaming server, et un tuto ici
http://www.vnunet.fr/mac/doss/svmmac/radioweb.htm

attention, je crois me souvenir qu'il utilise le port 80 par défaut (pb si tu utilises Apache pour ton site sur ton ordinateur).


Nicecast (regarde version tracker) marche très bien aussi, mais attention, il faut avoir un bon débit en upload si tu veux streamer en 128kbps
 
Et est ce que ces solutions permettent aussi a un quelquonque animateur de balancer sa sauce ?? mon but ça serait de créer une ouebradio au sein de mon bahut ....
 
sharky a dit:
qqun s'est-il déjà lancé dans la mise sur pied d'une radio sur le web ? que faut-il comme logiciel et matériel ?

merci !

Tout dépend du style de radio que tu veux. Pour ma part, j'utilise radio.blog pour mon site. Très facile d'utilisation. Tu peux voir ce que ça donne à cette adresse :

http://www.rock6070.com/indexpsyche.html
 
Ca à l'air sympa le radio blog j'ai jeté un oeil rapide mais j'ai pas encore compris comment on convertis les MP3 avec convert64.bat il me demande avec quelle applis je veux l'ouvrir Bizzarre ça sent le windaube ça convert64.bat ou je me trompes ??
enfin si t as une explication ca peut me fair gagner du temps sinon ca a l 'air facile a installer
 
Tu trouveras tout ce que tu veux savoir sur ce site :

http://www.radioblogclub.com/

Il y a même un forum en français. À vrai dire, les fichiers MP3 sont renommés en .rbs pour être utilisés avec la radio.blog. Sur Mac, pas la peine de se servir d'une application pour le faire. Il s'agit de renommer ton mp3 en passant par le menu "Informations". Là, si tu as un fichier qui s'appelle

j'aimetesgenoux.mp3

Tu le renommes

Sim - J'aime tes genoux.rbs et tu le mets dans ton répertoire "Sounds".

En somme, tu ne convertis pas, tu renommes simplement.


polo50 a dit:
Ca à l'air sympa le radio blog j'ai jeté un oeil rapide mais j'ai pas encore compris comment on convertis les MP3 avec convert64.bat il me demande avec quelle applis je veux l'ouvrir Bizzarre ça sent le windaube ça convert64.bat ou je me trompes ??
enfin si t as une explication ca peut me fair gagner du temps sinon ca a l 'air facile a installer
 
radada a dit:
Tu trouveras tout ce que tu veux savoir sur ce site :

http://www.radioblogclub.com/

Il y a même un forum en français. À vrai dire, les fichiers MP3 sont renommés en .rbs pour être utilisés avec la radio.blog. Sur Mac, pas la peine de se servir d'une application pour le faire. Il s'agit de renommer ton mp3 en passant par le menu "Informations". Là, si tu as un fichier qui s'appelle

j'aimetesgenoux.mp3

Tu le renommes

Sim - J'aime tes genoux.rbs et tu le mets dans ton répertoire "Sounds".

En somme, tu ne convertis pas, tu renommes simplement.

comme ça ca à l'iar enfentin mais doit y avoir une conneries qq part car chez moi ca charge pas les sons ! j'ai eu beau les convertirs en .rds et les mettre dans sounds et bien y a pas un son dans ma liste quand je lance la page
oups je n'ai rein dit ça marche tout seul en fait j'avais fait une grosse boulette ! merci
sinon t'as intérêt à avoir du MO sur ton site sous peine de n'avoir que 20 chansons dans ta radio !!!
 
polo50 a dit:
comme ça ca à l'iar enfentin mais doit y avoir une conneries qq part car chez moi ca charge pas les sons ! j'ai eu beau les convertirs en .rds et les mettre dans sounds et bien y a pas un son dans ma liste quand je lance la page
oups je n'ai rein dit ça marche tout seul en fait j'avais fait une grosse boulette ! merci
sinon t'as intérêt à avoir du MO sur ton site sous peine de n'avoir que 20 chansons dans ta radio !!!

Moi-même, j'ai une capacité de 2,5 GO pour stocker des données sur mon site. Mais le radio.blog n'est effectivement pas conseillé à ceux qui ont une faible capacité.
 
D'où l'intérêt de passer par AUDION pour convertir en MP3pro, on divise ainsi la taille des fichiers par presque 2, en gardant presque la même qualité. C'est ce que fait d'ailleurs le script dans le package Radioblog, mais ce script n'est évidemment pas exécutable sur mac.

AUDION est gratuit dorénavant, ils filent le code sur le site, donc ça vaut le coup.
 
jaipatoukompri a dit:
D'où l'intérêt de passer par AUDION pour convertir en MP3pro, on divise ainsi la taille des fichiers par presque 2, en gardant presque la même qualité. C'est ce que fait d'ailleurs le script dans le package Radioblog, mais ce script n'est évidemment pas exécutable sur mac.

AUDION est gratuit dorénavant, ils filent le code sur le site, donc ça vaut le coup.

Oui, j'ai moi-même converti mes fichiers en mp3pro 96 avec Audion, et la qualité est tout à fait acceptable.
 
En tout cas bravo pour ton site et tes radios. Tout bon fan de Clapton (par exemple) devrait y faire un tour pour ensuite devenir fan des autres compéres des Yardbirds.

Je t'invite d'ailleurs à jeter un oeil sur ma radio.blog (adresse en bas) ;-)
 
netgui a dit:
En tout cas bravo pour ton site et tes radios. Tout bon fan de Clapton (par exemple) devrait y faire un tour pour ensuite devenir fan des autres compéres des Yardbirds.

Je t'invite d'ailleurs à jeter un oeil sur ma radio.blog (adresse en bas) ;-)

Merci pour le compliment ! Je vais aller jeter un oeil et une oreille (même les deux, tiens) à ton radio.blog.