Question au pro !

tu peux t'en sortir aisément et pas forcément avoir un produit dont tu auras honte toute ta vie


MDR, C'est un peu ce que je cherche à éviter lol. En tout cas je viens de tél à M_audio et j'ai réglé mon problème d'ampli. C'était juste dans les parametres systéme. Maintenant je suis près pour sortir un album pour Janvier 2024 lol
 
Fat Boss Slim a dit:
Je serai curieux d'écouter ce que donnent leurs micros, si tu as un truc en ligne à nous faire écouter ?
j'ai rien a te faire écouté mais j'ai fait 3 sessions avec et j'ai été surpris quand on ma dit le prix.
a se prix je pense m'en acheté une paire pour me faire des over head et un pour la charley

s'est le même rendu qu'un micros qui peut valoir dans les 300 ou 4OO euros !

non s'est a testé si vous voulez vous monté un mini stude (gt acc voix piano ... ) faut pas trops lui en demandé non plus l'accoustique lui convient très bien (sauf contre bass) temps que sa reste dans des fréquance qui ne sont pas extreme.
 
ou alors en micro un très bon truc scene et studio (il est tres bon sur scene et passe pour le stud )s'est le TGX 60 de chez beyer dinamique (les pro vous diront attention patati patata )

il ne convien pas a toutes les voix mais a beaucoup plus de compréention que le sm 58.

un peut chargé dans les basse mais sa réchaufe bien les gt acc ou electro acc.

il coûte dans les 250 euros. s'est a prendre si tu veut un truc de scene qui passe aussi dans le stud.
 
'

Le problème n'est pas d'avoir absolument du matériel au top et de se ruiner, mais d'avoir le matériel adapté à ses besoins, à ses compétences, et cohérent avec le type de musique visé. Il vaut mieux avoir du matériel simple mais dont on sait se servir au maximum des possibilités, et ne pas oublier que que la qualité de production globale sera toujours limité par un seul facteur : l'élément le plus faible de l'ensemble matériel-environnement-humain. Des disques énormes faits avec pas grand chose ça existe, simplement la compétence et le feeling des humains qui l'ont produit, l'adéquation des moyens avec le but visé ont fait la différence. Pour faire une bonne prise de voix on conseille un bon micro statique dans un environnement isolé, avec un casque fermé sur les oreilles du chanteur, ce qui n'empêche pas Bjork d'enregistrer ses voix avec un simple SM 58 avec le retour à fond dans des enceintes plutôt qu'au casque. Il faut juste savoir ce qu'on fait, et si on n'a pas les connaissances savoir s'entourer des bonnes personnes.

'+
 
Le Gognol a dit:
'

Le problème n'est pas d'avoir absolument du matériel au top et de se ruiner, mais d'avoir le matériel adapté à ses besoins, à ses compétences, et cohérent avec le type de musique visé. Il vaut mieux avoir du matériel simple mais dont on sait se servir au maximum des possibilités, et ne pas oublier que que la qualité de production globale sera toujours limité par un seul facteur : l'élément le plus faible de l'ensemble matériel-environnement-humain. Des disques énormes faits avec pas grand chose ça existe, simplement la compétence et le feeling des humains qui l'ont produit, l'adéquation des moyens avec le but visé ont fait la différence. Pour faire une bonne prise de voix on conseille un bon micro statique dans un environnement isolé, avec un casque fermé sur les oreilles du chanteur, ce qui n'empêche pas Bjork d'enregistrer ses voix avec un simple SM 58 avec le retour à fond dans des enceintes plutôt qu'au casque. Il faut juste savoir ce qu'on fait, et si on n'a pas les connaissances savoir s'entourer des bonnes personnes.

'+
biork a fait ca ! j'ai vue des vidéo ou elle chante dans du neuman casque sonny.
pour quelle album?
 
toys a dit:
biork a fait ca ! j'ai vue des vidéo ou elle chante dans du neuman casque sonny.
pour quelle album?

ah ! tout de suite ça change ...
Perso, il m'est arrivé sur mon dernier disque de chanter sans casque avec les baffles dans la gueule pour une seule raison ... la justesste ... j'ai constaté qu'au casque, il y une infime différence entre ce qu'on chante et ce qu'on perçoit ...
 
Psygod a dit:
ah ! tout de suite ça change ...
Perso, il m'est arrivé sur mon dernier disque de chanter sans casque avec les baffles dans la gueule pour une seule raison ... la justesste ... j'ai constaté qu'au casque, il y une infime différence entre ce qu'on chante et ce qu'on perçoit ...
le prb du casque fermé s'es que l'on entend trop sa voix de tête et de gorge et sa peut joué sur la justesse. on peut essayer les ear monitor deux voix de chez shure dans le cas ou s'est trop dur pour le chanteur ou une bonne vielle ps 15 en pleine face . :D
 
Le Gognol a dit:
Au moins dans le dernier ! :)

'+
je vais aller faire un tour a la flaque demain.
faut que j'écoute ça. j'ai vue une partie des prise studio (a savoir si s'est pour la téloche ou si c'était des vrai prise, je ne sait pas)mais elle était au neuman.

je vais faire ma petite visite a droite a gauche.


ps: ne croit pas que je met en doute ta parole. :D
 
toys a dit:
faut que j'écoute ça. j'ai vue une partie des prise studio (a savoir si s'est pour la téloche ou si c'était des vrai prise, je ne sait pas)mais elle était au neuman.

je vais faire ma petite visite a droite a gauche.


ps: ne croit pas que je met en doute ta parole. :D

Y'a des prises au Neuneu, mais dans le making of de Medulla la plupart du temps c'est le SM 58 qu'elle a dans la main. Voici un article sur la prod de cet album.

'+

PS : sur "Show me forgiveness" c'est flagrant...
 
Le Gognol a dit:
Y'a des prises au Neuneu, mais dans le making of de Medulla la plupart du temps c'est le SM 58 qu'elle a dans la main. Voici un article sur la prod de cet album.

'+

PS : sur "Show me forgiveness" c'est flagrant...
ha oui je suis pas super doué en english. mais j'ai réussi a comprendre.

(surtout la liste de matos en bas) :D

merci
 
toys a dit:
ha oui je suis pas super doué en english. mais j'ai réussi a comprendre.

(surtout la liste de matos en bas) :D

merci

Computers, DAWs, recording hardware:
Apple Mac G4, G5 computers
Digidesign 888|24 I/O HD, Digi 002 w/Pro Tools LE, Pro Tools|24 Mixplus system

Consoles:
Neve 80 series
SSL 4000 G series

Synths, modules, software, plug-ins, instruments:
Ableton Live software
Bomb Factory plug-ins
Korg microKontrol keyboard controller
Native Instruments Absynth, B4, FM7, Intakt, Kontakt, Pro53, Reaktor soft synths and samplers

Mics, mic preamps, EQs, compressors, effects:
Brüel & Kjær 4006 mic
Eventide H3000 Ultra-Harmonizer effects unit
Focusrite ISA 215, Red 7 preamps
Neve 1073, 1081 preamps
Lexicon 480L effects unit
Neumann M 149 Tube, U47 FET, U 87 mics
Shure SM58, Beta 58 mics
TC Electronic FireworX, M3000, System 6000 effects units
Telefunken U47 mic
Tube-Tech LCA2B compressor/limiter
Universal Audio 1176LN limiting amplifier, LA-2A leveling amplifier

Monitors:
Dynaudio BM15
KRK 9000



:D


son dernier album c bien MEDULLA ?
ça lui a servi à koi tout ce matos pour ce disque ?
 
Psygod a dit:
son dernier album c bien MEDULLA ?
ça lui a servi à koi tout ce matos pour ce disque ?

oui et pour savoir a quoi sa sert ecoute le disque sur du monitoring. :D

on a beaux dire que le matos fait pas le son mais quand même il y participe.
 
toys a dit:
ok pour le protools mais faut déjà avoir des notion de mixe et tout ce qui suis.
on peut pas mixé la dessus en 3 jours s'est un poil dur pour des gens qui ne connaisse pas la technique.

mais si il veut apprendre quil parte plus sur une M-box les préamp son mieux.




Question stupide surement pour vous, mais je ne comprend pas bien ce message, car la M_box est livré avec protools non ? Quel diference donc ?
 
CDI a dit:
Question stupide surement pour vous, mais je ne comprend pas bien ce message, car la M_box est livré avec protools non ? Quel diference donc ?
je voulait juste dire que le pro tools (même LE ) est assez dure a prendre en main quand on y connais rien en mao et paour le M-box s'est la plus facile a utilisé si tu passe sur des DIGI 002 s'est déjà plus de rooting et autre connerie a faire.

voila si je me suis encore mal exprimé dit le moi je referait un teste.