Question brûlante sur les Unibodies

bbd

Membre confirmé
25 Janvier 2006
20
0
Bonjour,

Je possède un MBP 1ère génération (les CoreDuo) et j'envisage de passer à l'unibody (MB ou MBP). Je me demande si le nouveau MBP chauffe autant que la génération CoreDuo.
Mon MBP est un vrai radiateur et son utilisation sur les genoux est très vite inconfortable... D'où ces deux questions :
Est-ce que vous avez pu comparer ces 2 générations de MBP et qu'en pensez-vous (niveau chaleur dégagée) ?
A votre avis, est-ce que le Macbook unibody chauffe autant que le MBP unibody ?

Merci d'avance pour vos réponses.

En jeux ça chauffe, du moins sous XP.
Sinon tes tranquille, jamais eu de chauffe en utilisation normal, ni en utilisation plus pro (logiciels audio, Image...)

J'ai eu le MBP coreduo, là j'ai un Santa Rosa, t'inquiète d'énorme progrès ont été fait sur la température.
Le CoreDuo est une machine à faire des gaufres, bien sûr tous les ordinateurs chauffent, mais tu auras du mal à retrouver quelque chose d'aussi catastrophique que ça.

Merci pour ces renseignements. Quand je parle d'utilisation sur les genoux, c'est pour une utilisation essentiellement bureautique + surf.
Donc a priori, je devrais éviter de mettre de la Biafine sur mes cuisses avec un nouveau MBP. Cool.

Et sinon entre le MB et le MBP, c'est pareil ou pas ?

Merci pour ces renseignements. Quand je parle d'utilisation sur les genoux, c'est pour une utilisation essentiellement bureautique + surf.
Donc a priori, je devrais éviter de mettre de la Biafine sur mes cuisses avec un nouveau MBP. Cool.

Le nouveau MBP a 2 cartes graphiques sur lesquels tu peux switcher suivant ton utilisation. Tu as la 9400 (identique au MB) et la 9600GT

En utilisation bureautique + surf, aucun soucis. Tu peux l'utiliser sur les genoux. Le gros plus par rapport aux anciennes generations sont aussi les ventilateurs qui declenchent assez tard.

Donc en utilisation courante, on ne les entend pas :)

Haha, espace de fou furieux! Moi mon MBP coreduo, je l'ai reçu, j'ai fais quelques toasts avec et je l'ai renvoyé à Apple parce que finalement, un toaster c'est moins chère. :D

Les MBP sont toujours chaud, mais disons qu'ils ne sont plus que tiède, et tu peux les mettres sur tes genous sans problème. Surtout quand tu viens d'un MBP coreduo.:siffle:
Ce modèle n'aurait jamais du exister, Apple a switcher pour Intel 5 mois trop tôt. :o

Haha, espace de fou furieux! Moi mon MBP coreduo, je l'ai reçu, j'ai fais quelques toasts avec et je l'ai renvoyé à Apple parce que finalement, un toaster c'est moins chère. :D

Les MBP sont toujours chaud, mais disons qu'ils ne sont plus que tiède, et tu peux les mettres sur tes genous sans problème. Surtout quand tu viens d'un MBP coreduo.:siffle:
Ce modèle n'aurait jamais du exister, Apple a switcher pour Intel 5 mois trop tôt. :o

N'empêche, quel concept le tout-en-un ordinateur portable / toaster / radiateur d'appoint. Ca m'a rendu service quand la fac mettait du temps à lancer le chauffage dans nos bureaux... :D Maintenant on a investi dans un vrai radiateur et j'ai arrêté les toasts donc je ne cherche qu'un ordinateur...

Depuis le temps qu'on blaguait avec "y fait le café ???"... Apple a trouvé la réponse "bah non ringard y fait les toast !" :D

Sinon pour revenir dans le sujet, je n'ai jamais eu de portable aussi froid. Je suppose que c'est du à l'alu couplé à un dégagement thermique faible en utilisation classique sur la 9400M.

Bonsoir

Je vous rappelle gentiment que Toast est une marque déposée par Roxio industries et corporation around all the world.
Vous devez donc, après ces citations, la somme de 180.000$ à la société sus-nommée.

Merci

PS: bah voilà, j'ai fait mon décollement de neurones du soir :)

PS2: plus que deux jours avant le MBP unibody....

Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook :D

Non mais vous avez entendu parler de cette société qui possède les droits sur la marque Netbook et qui voudrait attaquer tout le monde alors que le mot est rentré dans le langage courant :o

Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook, Netbook :D

Non mais vous avez entendu parler de cette société qui possède les droits sur la marque Netbook et qui voudrait attaquer tout le monde alors que le mot est rentré dans le langage courant :o

oui j'ai entendu parler de ça....moi je vais déposer le mot voiture :)

faut voir quand ils ont depose cette marque et si les netbooks leur portent prejudice. Si les 2 conditions sont renuies, ils ont bien raison de se proteger ...

Dès lors qu'un terme entre dans le langage courant, tenter de faire interdire son utilisation est le summum du ridicule et il ne fait aucun doute que les juridictions compétentes rejetteront leur demande rapidement.

Nous sommes totalement d'accord sur la protection de la marque, mais il ne s'agit pas d'une société qui utilise ce nom pour un produit. Ce sont les journalistes et le grand public qui se sont emparés de ce nom, à ma connaissance ça n'a rien d'illégal.

La société en question, c'est Psion et elle est au bord du bilan... Elle a effectivement conçu un appareil qui s'appelait netbook fin des années 90... Enfin, Psion ne compte pas s'en prendre à tout le monde mais à ceux qui font un usage abusivement commercial du nom netbook (genre noms de domaines). Je vous l'accorde, ça ne veut pas dire grand chose ! Mais le plus amusant, c'est que netbook.com appartient à Intel ! Ils peuvent toujours essayer de faire un bras de fer juridique contre Intel. :siffle:

Après 3 mois de jeu (déjà :p), je peux vous dire que jouer sur les genoux est largement envisageable pour peu que vous ne collez pas vos jambes entre elles mais laissez un espace en dessous de MBP.
Un peu compliqué de trouver la bonne position, mais après, c'est priceless de jouer 3 heures affalé dans le canapé :rateau: