Question formatage (re-télécharger Lion)

Stank0

Membre confirmé
14 Août 2012
10
0
Bonjour,

J'espère que je pose ma question au bon endroit. Voilà pour commencer, lorsque j'ai acheter mon MacBook Pro, je l'ai eu avec Snow Leopard. Je suis ensuite passé sur Lion en achetant la MAJ sur l'App Store.

Cependant, pour X raisons je veux formater, et j'ai le CD d'instal de Snow Leopard. Je voulais donc savoir si, en me reconnectant sur mon compte App Store, je pourrai récupérer Lion ou non. Parce que ça ne me plairai pas tellement de devoir le repayer.

J'espère avoir été assez clair dans la question, et vous remercie d'avance de la prendre en compte.

Stank0.

Oula Stop halte... Lion n'est plus disponible sur le MAS... Mloutain Lion oblige :mad: Donc si tu n'as pas de sauvegarde ne pas procéder ainsi... pas de formatage avec le CD de Snow

MAIS tu dois pouvoir faire cela depuis la partition recovery HD ( en demarrant dessus avec ALT ou cmd+R ) là tu vas sur utilitaire de disque et tu formates seulement la partition ou il y a le système ( en fait tu formates pas tu effaces tout) puis ensuite en repassant par le menu tu fait ré-installer mac osX

En espérant que là tu puisses re-télécharger Lion

Avant de faire tout ça... sauvegarde ( clone sur un DD externe)

J'te remercie d'avoir répondu rapidement :)
Je me posais cette question parce que quand je vais dans la section "achat" de L'app, j'ai encore la possibilité de télécharger Lion alors je m'étais dis qu'avec un peu de chance j'aurai pas trop à m'embêter.

EDIT : Quoi que je suis bête, je peux le dl et en faire une sauvegarde --'

Dernière édition:
Ceux qui ont acheté Lion sur l'Appstore peuvent toujours le télécharger.

Si tu le télécharges, oui, c'est l'occasion d'en faire une copie... (avant de l'installer, car après il disparait )

C'est ce que je vais faire, c'est ce qu'il y a de plus simple.
Merci à tous pour vos réponse, et je pense que ce topic peut être marqué comme résolu :)