Question historique (iMac G3)

DamienBauer

Membre confirmé
11 Juin 2005
54
1
36
Salut à tous,

J'ai fait quelques recherches avant de poster un message par ici mais je n'ai pas trouvé de réponse totalement claire pour ma question.

Alors pour ceux qui s'en souvienne (et qui sont sur de l'info). L'été de l'année 2001, l'iMac G3 fut renouvelé une dernière fois avec trois modèles en 500, 600 et 700Mhz. Ma question se porte sur ce-dernier, le 700 donc modèle Special Edition, était-il disponible dans les deux couleurs (snow et graphite) ou seulement en graphite ?

Je sais qu'il est possible de consulter les anciennes pages du site Apple, ce qui me donnerait une réponse mais je ne sais plus via quel moyen.

Merci d'avance pour votre réponse

C'est l'occasion de rappeler qu'en cas d'orage, éteindre ne suffit pas et même couper au disjoncteur d'arrivée lors des vacances, il faut débrancher physiquement le matériel car les remontés de potentiel par le conducteur de protection sont souvent destructives.

une minute de silence pour ton iMac boninmi ...............................

Salut à tous,

J'ai fait quelques recherches avant de poster un message par ici mais je n'ai pas trouvé de réponse totalement claire pour ma question.

Alors pour ceux qui s'en souvienne (et qui sont sur de l'info). L'été de l'année 2001, l'iMac G3 fut renouvelé une dernière fois avec trois modèles en 500, 600 et 700Mhz. Ma question se porte sur ce-dernier, le 700 donc modèle Special Edition, était-il disponible dans les deux couleurs (snow et graphite) ou seulement en graphite ?
les deux http://support.apple.com/kb/SP109

Je sais qu'il est possible de consulter les anciennes pages du site Apple, ce qui me donnerait une réponse mais je ne sais plus via quel moyen.

Merci d'avance pour votre réponse
par là : http://support.apple.com/specs/

Merci pour le lien, j'ai trouvé la réponse exacte juste ici du coup: http://support.apple.com/kb/SP109

Mon iMac G3, 500 Mhz, donné par un ami, faisait sans doute partie de cette série .
Un coup de foudre a eu raison de lui hier. Un iMac 20 pouces le remplace.

Sinon, moi j'ai investi dans des prises parafoudres. J'espère que c'est un bon investissement

Bonjour

Bon ! là pour le coup, vous voilà au top de l'information !
En revanche, n'ayez qu'une confiance relative dans la protection par parafoudre et n'hésitez pas à débrancher !!

Sinon, moi j'ai investi dans des prises parafoudres. J'espère que c'est un bon investissement
Oui, mais dans certains endroits très exposés, ça ne suffit pas. Débrancher est prudent. Je me suis fait prendre de vitesse par un coup de foudre brusque.

---------- Nouveau message ajouté à 09h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h45 ----------

une minute de silence pour ton iMac boninmi ...............................
Merci :D
Je me console avec ma nouvelle machine :)

Au sujet de cette nouvelle machine, s'agit-il d'un iMac G4, G5, core duo ou core 2 duo. Je suis curieux mais passionné !
Un iMac Intel Core 2 duo 20 pouces. Je ne suis plus dans la bonne rubrique ! :D
Je vais me faire déplacer par le modérateur ... ;)

A noter tout de même: j'ai pu récupérer tout mon ancien environnement externe sans difficulté
- la LiveBox est reconnue instantanément
- le disque externe LaCie 160 Go connecté en FW800 me sert provisoirement de sauvegarde Time Machine
- le graveur externe Pioneer 110D est chaîné sur le DD externe en FW400
- l'imprimante USB Canon IP3000 est reconnue instantanément
- après réinstallation de TWAIN, le scanner HP Scanjet 3300C fonctionne

Donc un passage de iMac G3 PowerPC en Tiger 10.4.11 à un iMac Intel Léopard 10.5.6 vraiment en douceur. Seul petit problème: Apple Mail pédalait dans le yaourt pour identifier mon accès au smtp d'Orange. Probablement un problème côté Orange car le smtp de Gmail a été reconnu instantanément et m'a permis de poursuivre.