Question légale sur l'iTMS

oui, mais : http://www.apple.com/fr/support/itunes/authorization.html
L'iTunes Music Store utilise FairPlay, le système de gestion de droits numériques d'Apple conçu dans un souci d'équité envers l'artiste, les maisons de disques et vous-même. En un mot, votre contrat FairPlay vous autorise à lire votre musique sur un maximum de cinq ordinateurs (et à bénéficier d'un nombre de synchronisations illimité avec vos iPod), à graver des titres individuels sur un nombre illimité de CD et à graver vos listes de lecture jusqu'à 7 fois chacune.
c'est bien _vos_ ipod. :confused:
 
je veux dire que dans cette phrase, ipods et ordinateurs ne jouent pas le même rôle, et que les ipods ne sont pas dans le compte des ordinateurs. La preuve en est qu'il n'y a pas (à ma connaissance) de dispositions équivalentes à ce qui existe dans itunes (autoriser cet ordinateur, etc.) dans l'interface de l'ipod. Donc, d'après moi, ça ne rentre pas en compte...

Ce qui est dit à propos de l'ipod dans la phrase que tu cites, c'est que tu peux utiliser des fichiers provenants de 5 comptes différents au maximum sur un même ipod. (c'est à dire, ne pas prendre une chanson chez tes 47 amis qui ont chacun leur compte) En gros, ça te limite à importer dans ton ipod les chansons provenant d'un même foyer (puisque 5 semble être le nombre standard pour définir un foyer dans le schéma apple)

l'ipod doit répertorier les différents comptes utilisés sur les morceaux qui lui sont importés, une fois le nombre 5 atteint, les fichiers d'un compte différent sont refusés.
 
  • J’aime
Réactions: Spyro
tu as tout à fait raison Maousse... j'avais lu trop vite.

C'est bien la source des musiques qui est limitée à 5 pour un même iPod ("... from up to 5 different accounts...)

Dont acte.
 
r e m y a dit:
Va voir sur cette page http://www.apple.com/fr/support/itunes/legal/terms.html
les Termes of Services pour la France. Tu y liras:

You shall be authorized to use the Products on five Apple-authorized devices at any time.
...
You shall be able to store Products from up to five different Accounts on certain devices, such as an iPod and iPod mini, at a time.

La limite de 5 s'applique bien à l'ensemble des appareils APple, dont les iPOd






C'est pour la france mais c'est en anglais :(
 
Spyro a dit:
C'est pas compliqué en fait une fois qu'on a compris.
Quelqu'un a de l'aspirine ? :hosto:
Je cherche à comprendre la règle depuis mes premiers achats iTMS, et c'est pas clair.
Il y a des limitations sur les softs pour lecture
Il y a des limitations sur les machines
Il y a des limitations sur les gravages en fonction des formats.

A chaque explications, le contournement me semble super simple, et là je me dis que j'ai pas du comprendre ?
Une aspirine pour moi aussi :modo:
 
Ben tous les contournements passant par la gravure d'un CD audio conduisent à une perte de qualité lors de la deuxième conversion (de l'aiff du CD audio vers un autre format)... donc ce n'est pas vraiment un contournement de la protection.

Celle-ci en effet limite fortement la diffusion du fichier original encodé en aac 128bits
 
:affraid: le AAC c'est du 128 bit, tu veux dire 128 khz ...
Ah ben merde je vais lever le pied sur les téléchargements, plus j'apprends plus je m'aperçois que c'est pas une si bonne affaire iTMs...
 
désolé... ce n'est ni 128 bit ni 128 khz... mais 128 kbps (kilobit/seconde)
 
En fait, je ne crois pas que les iPod soit considerés comme des machines tout court, car, iTunes ne permet en aucun cas d'avoir acces a l'autoristation du iPod..., car, imaginons que toute ma famille tourne sur Apple(et le bibli est sur un seul computer), on est 5, et chacun a un iPod. Sauf que persone n'ecoute le meme type de music..., dans ce cas, sachant qu'on se connecte sur le meme ordinateur, la derniere personne a faire la premiere mise a jour apres l'achat, se retrouve coincé, car meme si elle ne le veut pas, on ne va pas autoriser, desothorized une machine,car on ne ferai que ca...
Si moi je telecharge un morceau, je le met sur mon iPod, ma fille fait la meme chose de son coté, puis ainsi toute la famille comme ca... P.S: tt le monde tourne sous le meme compte iTMS...
Il y a donc une personne qui ne pourra pas mettre a jour... sauf en evitatn le morceau...
Et, si ma femme et moi souhaitons avoir LA meme chanson, ce que n'est pas chose facile... iTunes va bloquer, car pour lui, il connait 6 machines, lui, et les 5Pods, et la, le petit dernier risque de gueuler (pardonner l'expression) a moins d'etre diplomatique dans la famille, tout le monde va telephoner a Steve pour lui dire...: "HI steve, my name is Pamela... etcetc, oups, come back to the subject...
ou:
"Hi steve, your are my messie, could you help me?"
ou encore:
"Aie Steve, who are you? my mother dream aof you, and my father would like you become is father..."
Enfin bref, a moins d'avoir une console d'activation et de desactivation des autorisation,...
Tout cela est fiction, car peut etre que l'iPod se revelle etre un baladeur mp3 comme un "autre", sans la moindre mauvaise intention...
see you,
PAm
P.S: sachant que suis celibataire, certain pourraont trouver que l'histoire familiale est un peu bancale, ou bien completement absurde.
Si jamais quelqu'un venati a se reconnaitre, je lui pris de m'excuser, mais je l'ai fait en toute bonne foie...
Si quelque chose vous a choquer dans les propos telephonique de certaine personne...(esperons pour M Steeve, que tout ses conversation telephonique ne sont pas comme ca!)