Question MBP up de la RAM & co.

joelapieuvre

Membre actif
9 Février 2009
134
1
Bonjour,

Je possède un MBP unibody (15', late 2008 - 2.4 GHz - 4GB de ram), que je souhaiterai booster un petit coup, je compte supprimer le superdrive (qui est cassé ca tombe bien) et le remplacer par un opticalbay + SDD et peut être même changer le HDD, mais pour l'instant ma question concerne la RAM, je voudrai être sur que je peux monter à 8GB (4x2 barrette) ? MacTracker me dit 8gb c'est le maximum mais je voulais être sur donc est-ce que certains d'entre vous l'on fait et est-ce que c'est ok ? quel RAM choisir ?

Merci
Joe

edit : ca semble se confirmer http://www.logicielmac.com/news/8-go-de-ram-sur-les-macbook-late-2008-7321.html

Dernière édition:
Sans te donner de certitude il semblerait que le max soit 6Go (non officiel Apple) avec 2+4...

Pour ce modèle, MacTracker dit :

Maximum Memory : 8.0 GB (Actual) 4.0 GB (Apple)
Memory Slots : 2 - 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM

Donc 8 Go possibles.

Effectivement mais uniquement en SL 10.6.6 ou L 10.7

C'est très probablement 10.6.6 minimum, donc ok pour 10.6.8 et Lion, et aussi Mountain Lion, mais l'article sus-cité est antérieur à l'existence de ML.

C'est très probablement 10.6.6 minimum, donc ok pour 10.6.8 et Lion, et aussi Mountain Lion, mais l'article sus-cité est antérieur à l'existence de ML.

Ok ça semble logique, sauf qu'Apple à pu remettre des restrictions dans des OS antérieurs justement (hé ouais il on l'esprit tordu...), si quelq'un a déja test je suis preneur. Et sinon quel RAM choisir avec le meilleur rapport qualité/prix ?

edit : pour l'instant j'ai ça x2 dans mon mbp :
Taille : 2 Go
Type : DDR3
Vitesse : 1067 MHz
État : OK
Fabricant : 0x80CE
Numéro de pièce : 0x4D34373142353637334448312D4346382020
Numéro de série : 0x84892E53

Dernière édition:
Je souhaiterai pouvoir profiter des -10% chez Crucial en ce moment, quelqu'un peut m'aider à choisir de la ram compatible avec mon mac (2x4go). À quoi faut t-il faire attention ?

Hormis la quantité de RAM, prends la série validé MAC, avec la bonne fréquence et le bon CAS (le plus petit possible :p)....
Il y a un outil de scan chez CRUCIAL pour ton mac depuis le site internet.

Hormis la quantité de RAM, prends la série validé MAC, avec la bonne fréquence et le bon CAS (le plus petit possible :p)....
Il y a un outil de scan chez CRUCIAL pour ton mac depuis le site internet.

ok, le prob du scan c'est que officiellement mon mac accepte 4go alors qu'il peut très bien prendre en charge 8go

ps : c'est quoi le CAS ?

Bonjour,
Pour la référence je suis basé sur le post 6 de Renaud31, j'ai pas trop le temps.........
Celle-ci semble convenir => http://www.crucial.fr/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT2KIT51272BA1067
Ooopps, non non, ça c'est de la 240 pin au lieu de 204, pas pour Macbook !!

A priori c'est ça : http://www.crucial.fr/eu/store/list...l Core 2 Duo (13-inch DDR3) MC374LL/A&Cat=RAM

Mais donne le résultat du scanner pour qu'on vérifie que c'est bien le même type (à part la capacité qui sera différente : 2x4Go au lieu de 2x2Go).

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: subsole
Ooopps, non non, ça c'est de la 240 pin au lieu de 204, pas pour Macbook !!

A priori c'est ça : http://www.crucial.fr/eu/store/list...l Core 2 Duo (13-inch DDR3) MC374LL/A&Cat=RAM

Mais donne le résultat du scanner pour qu'on vérifie que c'est bien le même type (à part la capacité qui sera différente : 2x4Go au lieu de 2x2Go).

:rose::rose::rose::rose:.
Désolé, je ne devrais pas faire ces choses là quand je suis speed, ça n'arrivera plus. ( Evidemment, pas de me tromper, mais de me tromper par manque de temps.) :rose:
Encore toutes mes excuses à joelapieuvre. :zen:

Bravo et merci à Renaud31 toujours vigilant et qui nous a évité une belle bourde. :zen::zen::up:

:rose::rose::rose::rose:.
Désolé, je ne devrais pas faire ces choses là quand je suis speed, ça n'arrivera plus. ( Evidemment, pas de me tromper, mais de me tromper par manque de temps.) :rose:
Encore toutes mes excuses à joelapieuvre. :zen:

Bravo et merci à Renaud31 toujours vigilant et qui nous a évité une belle bourde. :zen::zen::up:

Pas de problèmes ! et merci Renaud31