question pour une première impression photo

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 180
Bonjour,

Un ami souhaite imprimer quelques photos que j'ai prise.
Aujourd'hui, je publie mes photos en ligne, mais je ne les imprime jamais.

J'ai les photos originales, lightroom, un écran calibré (je peux poster mon réglage si besoin, mais il faut que je regarde ça chez moi).
Je sais qu'il me faut le profil de l'imprimante pour verifier et ajuster ma photo.
Je ne sais pas encore ou il veut la faire imprimer.

Que faut-il que je fasse pour que l'impression soit correcte ?
Y-a-t-il des points à faire attention ?
Faut-il que je choisisse l'imprimeur moi même ? Un service à conseiller ?

Ce n'est pas pour un musée, mais je n'ai pas envie que ce soit raté non plus :D

claude72, si tu passes ici, soit sympa :nailbiting::D

merci !
 
Salut flotow, quand on veut un tirage photo de qualité on n'imprime pas, on fait un tirage. La qualité que je préfère c'est la sublimation. Ça part d'un fichier RVB tiff ou jpeg max auquel j'ai pris soin de bien intégrer le profil Adobe RGB (1998). Je n'ai jamais été déçu à la réception de mes tirages.
 
salut @Toum'aï

quand on veut un tirage photo de qualité on n'imprime pas, on fait un tirage.
oulà, déjà une imprecision :D :dead:
moi, par imprimer, je voulais dire 'avoir ma photo sur papier'

La qualité que je préfère c'est la sublimation.
Donc il faut que la personne qui fasse le tirage indique quelle méthode est utilisé.
Ça me parait essentiel, mais il faut y penser.

Ça part d'un fichier RVB tiff ou jpeg max auquel j'ai pris soin de bien intégrer le profil Adobe RGB (1998). Je n'ai jamais été déçu à la réception de mes tirages.
Mais si l'imprimeur demande un autre profil, je dois m'y conformer ?

Si tu as un/des services à recommender, je veux bien !
 
L'impression numérique n'était pas mon domaine...

... mais l'avantage du numérique, c'est que tu peux faire un essai avant de lancer une impression (si c'est en plusieurs exemplaires) : donc, le (seul) conseil que j'aurais à donner, c'est de t'adresser à un prestataire local pour pouvoir être présent à l'impression, et juger si ça te convient... ou pas.
(et si tu as un portable, avec un écran qui a le rendu que tu veux, alors amène-le au tirage pour montrer ce que tu veux !)