question précise sur ibook d'occase

maxd

Membre confirmé
29 Août 2005
64
1
bonjour a tous ,

je voudrais acheter un petit ibook d'occase pour mon amie a noel.
2 choix se proposent a moi:

un G3 800 mhz 640 de ram et 40 Go de Disque Dur avec l'airport

l'autre un G3 600 mhz 640 de ram et 60 g de disque dur (mais avec un 16mo de cache)

premierement : est ce que l'airport 1ere generation (2003) marche t'il bien ou une clé usb wifi a 20 euros fera t'elle la meme affaire??

deuxiemement,sur le deuxieme modèle le DD avec 16mo de cache améliorera t-il la réactivité du systeme (c'est ce que m'a dit le vendeur ....)

voila....

en vous remerciant.

TU as un budget de conbien?

non parce que l'ibook G3 est comme meme limite pour une utilisation normal...

pour ta deuxieme question, sache que meme si le DD est rapide, le reste de la machine ne suivra pas forcement ;)

tu sais je pense que tu ferais mieux d'acheter un G4 d'occaz. En plus c'est pas ce qui manque sur le net. Pour de bons prix en plus :up:

j'ai un budget de 400 a 450 euros.....
j'ai pas trouvé de G4 a ces prix la .....surtout avant noel....

c juste pour une utilisation bureautique,musique et un peu de photo....

y a probleme???

Dans ton cas, vise le G3@800 sans hésiter, les 16Mo de cache tu t'en moques, car tu ne verras pas tant de différence, quand aux 20 Go de différence sur le disque dur, il sera toujours temps d'acheter un disque externe. En un mot privilégie la puissance processeur, en plus il a une carte Airport. ;)

je te conseille le 800Mhz, surtout parce que la carte graphique doit faire au moins 16Mo, alors que sur le 600Mhz elle ne fait que 8Mo et là ça fait une différence énorme.

ce genre de machine, actuellement, ne doit pas dépasser les 400€

je te conseille aussi, sur ces modèles d'utiliser plutôt macosX 10.3.9 qu'une version 10.4.x

:zen: