Question sur Photoshop CS4

sauf si c'est un logiciel d'occasion
La politique d'Adobe n'est pas la même que Quark sur ce sujet...
La cession de licence est assez complexe et passe systématiquement par eux.

ils n'ont strictement aucun intérêt à dire le contraire :siffle:
C'est un protocole parmi tant d'autre.. Les employés d'Adobe n'ont rien à gagner à te répondre cela.
Encore une fois il faut aller lire (si le coeur t'en dit) tout le texte ou tu clique ok avant d'installer ton logiciel...

PS/ je n'ai aucunes actions Adobe et moi aussi je préférerai installer des versions US ........
 
Salut à tous !

Je reprends un peu ce post pour mes petites questions si ça ne dérange pas ! :)

Voilà, il y a quelques mois j'ai eu la chance de me voir offrir la CS4 au grand complet…
Mais voilà, moi le Charabia d'Adobe explicatif sur leur site, ça ne m'enchante guère…

Est-ce que vous pourriez m'expliquer en gros les fonctionnalités de chaque petit logiciel s'il vous plaît ? :)

D'avance merci !
 
Danke ! :)

Tu aurais un petit lien pour utiliser au mieux PS4 (Extended) ? Car ce n'est que de celui là que je vais apparemment me servir ! :)
 
Je vais réactiver ce fil car je ne trouve pas la réponse à mes questions.
Voilà, il y a quelques années, j'ai acheté la CS1 complète qui tourne toujours aujourd'hui même lentement sous léopard. Dans les divers déménagements, je ne sais pas ce que j'ai fait des CD d'installation mais j'ai le numéro de licence, dûment enregistré à cette époque.
Ca c'est le contexte actuel. Je souhaite migrer vers photoshop CS4 sous forme de mie à jour et uniquement photoshop (le reste ne m'intéresse pas). D'où plusieurs questions:
1/ au moment de l'installation et de l'activation, va-ton me demander juste le numéro de licence ou le CD?
2/ Est ce que la mise à jour se fait indépendamment de la CS1 qui est installée, voire y a t-il besoin de conserver la CS1 sur le mac? (L'idée est que comme j'avais paumé les CD, je recharge mes applications à chaque migration, ce qui est lourd et con). Pourrais-je donc repartir sur uniquement CS4 et en profiter pour alléger mon compte utilisateur en lui faisant subir un bon ménage? Je précise que j'achète tout, je n'ai aucun logiciel piraté donc facile de remettre mon bordel utile sur un compte tout propre sur un OS nickel :love:
3/ est-ce que je peux envisager cette migration que pour photoshop et non la creative suite complète?

Merci de vos réponses avisées :up:
 
3/ est-ce que je peux envisager cette migration que pour photoshop et non la creative suite complète?
Theoriquement non : tu as une suite, donc tu ne peux que mettre à jour vers une suite équivalente.

Et pour pouvoir faire une mise à jour de Photoshop seul, il faudrait que tu aies Photoshop seul. (même si tu as un Photoshop dans ta suite CS1, il n'est pas séparable)

Mais, le mieux c'est d'appeler Adobe : d'abord ils seront plus à même de te répondre, et ensuite tu pourras peut-être négocier ???
 
Bonsoir à tous, il y a 1 mois j'ai failli acheter 1 Suite CS4 Master Collection version US : j'ai donc appelé Adobe et il est parfaitement possible de l'utiliser en France et d'activer la licence sur le site d'Adobe. D'autre part cette version US propose le français canadien en option dans les langues. Seul bémol : aucune mise à jour possible sur Adobe France et aucune possibilité par la suite de migrer vers une nouvelle version en France. Si ça peut aider...