Bonjour à tous,
je me permets de solliciter votre aide concernant un problème que j'ai actuellement avec le service après-vente d'Apple. J'ai acheté un MacBook chez eux en décembre 2007 , il n'est donc plus sous garantie.
Il y a trois mois, j'ai commencé à avoir des problèmes sur mon MacBook. Il plantait complètement durant l'utilisation, je ne pouvais plus rien faire tout étais bloqué. J'avais également des problèmes pour le redémarrer, il fallait parfois que je le reboot trois ou quatre fois avant qu'il ne démarre correctement.
J'ai donc contacté le service après-vente de la boutique dans laquelle je l'avais acheté. Après un diagnostic ils ont décidé de changer mon disque dur. Ils ont effectué la réparation ce qui m'a coûté la somme de 160 euros. un jour après avoir récupéré mon ordinateur, les mêmes problèmes sont réapparus. J'ai donc recontacter le service après-vente qui m'a demandé de renvoyer l'ordinateur. Je l'ai donc renvoyé à mes frais par la poste.
Après deux jours d'observation, ils n'ont pas vraiment trouvé d'où venait le problème et m'ont juste changer un câble sur l'ordinateur en prévention.
Cela n'a rien changé à mon problème mon ordinateur plante toujours autant si ce n'est plus. Je les ai donc contactés afin de savoir s'il pouvait me rembourser les 160 euros de réparation et me faire un geste commercial sur l'achat d'une nouvelle machine dans leurs boutiques.
Le directeur de la boutique m'a répondu qu'il consentait à me récupérer le disque dur installé me rendant les 160 moins le diagnostic de la panne de 35 . Il refuse par contre de faire tout autre geste commercial.
J'en viens donc à ma question : s'il récupère le disque dur qu'il installait sur mon ordinateur me rendant les 160 , je me retrouve avec un ordinateur qui ne fonctionne toujours pas. Ils n'ont donc en rien solutionner mon problème. Pourtant ils me facturent un diagnostic de panne qu'ils n'ont de toute évidence pas trouvée.
Selon vous, que puis-je être en mesure de leur demander en termes de geste commercial et de remboursement ? En effet, je serais d'accord pour acheter une nouvelle machine dans leur boutique si jamais il faisait un effort commercial.
Si jamais il refusait de faire cet effort commercial, quelles sont les possibilités ? Vers qui puis-je me retourner ? Pensez-vous que je puisse aborder au cours judiciaire ?
Je suis vraiment désolé pour la longueur de ce poste, mais je ne sais plus quoi faire du tout. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Thomas
je me permets de solliciter votre aide concernant un problème que j'ai actuellement avec le service après-vente d'Apple. J'ai acheté un MacBook chez eux en décembre 2007 , il n'est donc plus sous garantie.
Il y a trois mois, j'ai commencé à avoir des problèmes sur mon MacBook. Il plantait complètement durant l'utilisation, je ne pouvais plus rien faire tout étais bloqué. J'avais également des problèmes pour le redémarrer, il fallait parfois que je le reboot trois ou quatre fois avant qu'il ne démarre correctement.
J'ai donc contacté le service après-vente de la boutique dans laquelle je l'avais acheté. Après un diagnostic ils ont décidé de changer mon disque dur. Ils ont effectué la réparation ce qui m'a coûté la somme de 160 euros. un jour après avoir récupéré mon ordinateur, les mêmes problèmes sont réapparus. J'ai donc recontacter le service après-vente qui m'a demandé de renvoyer l'ordinateur. Je l'ai donc renvoyé à mes frais par la poste.
Après deux jours d'observation, ils n'ont pas vraiment trouvé d'où venait le problème et m'ont juste changer un câble sur l'ordinateur en prévention.
Cela n'a rien changé à mon problème mon ordinateur plante toujours autant si ce n'est plus. Je les ai donc contactés afin de savoir s'il pouvait me rembourser les 160 euros de réparation et me faire un geste commercial sur l'achat d'une nouvelle machine dans leurs boutiques.
Le directeur de la boutique m'a répondu qu'il consentait à me récupérer le disque dur installé me rendant les 160 moins le diagnostic de la panne de 35 . Il refuse par contre de faire tout autre geste commercial.
J'en viens donc à ma question : s'il récupère le disque dur qu'il installait sur mon ordinateur me rendant les 160 , je me retrouve avec un ordinateur qui ne fonctionne toujours pas. Ils n'ont donc en rien solutionner mon problème. Pourtant ils me facturent un diagnostic de panne qu'ils n'ont de toute évidence pas trouvée.
Selon vous, que puis-je être en mesure de leur demander en termes de geste commercial et de remboursement ? En effet, je serais d'accord pour acheter une nouvelle machine dans leur boutique si jamais il faisait un effort commercial.
Si jamais il refusait de faire cet effort commercial, quelles sont les possibilités ? Vers qui puis-je me retourner ? Pensez-vous que je puisse aborder au cours judiciaire ?
Je suis vraiment désolé pour la longueur de ce poste, mais je ne sais plus quoi faire du tout. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Thomas