Question technique packs Windows et légalité

L_incertitude

Membre confirmé
1 Avril 2006
20
1
Salut les forumers.

Je suis possesseur d'un vieux PC livré avec Windows pack SP1 + licence (donc pas utilisable sur Mactel via Bootcamp).

Une question me taraude cependant :

M'est-il techniquement et légalement possible d'emprunter la version SP2 d'une connaissance pour procéder à son installation tout en utilisant ma propre clé utilisateur ? (enfin, surtout techniquement :heu: )

Merci de vos conseils avisés.

Syl

Techniquement...
Légalement, la licence livrée avec une machine n'est pas transférable.
Seules les systèmes ou applications achetés hors "bundle machine" sont transférables.

Techniquement ça doit même pas être faisable. J'avais essayé une fois d'utiliser ma licence de Windows XP SP0 (l'original) sur un CD de XP SP2, ça n'a pas marché.

Légalement, comme l'a dit starmac, la licence n'est pas transférable d'une machine à l'autre à partir du moment où elle a été livrée avec la machine.

Le service pack 2 est gratuit. C'est effectivement juste un patch s'ajoutant à un XP standard. On peut donc récupérer le SP2 GRATUITEMENT chez Microsoft :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/default.mspx

Soit en téléchargement, soit en commandant un CD (ils facturent uniquement les frais d'envoi, environ 8 euros si ma mémoire est bonne).
Le problème, c'est que pour installer le patch SP2, il faut déja avoir installé XP (et XP SP1, Macintel, il en veut pôôôôô !!!).
De toute façon, si XP était livré en version OEM sur ton PC, il ne sera pas activable sur une nouvelle machine (c'est moins l'installation que l'activation qui pose problème).
Donc : $$$$$$$$ pour Billou :D

tu peux aussi tenter de regraver ton cd de xp en y intégrant le sp2

Il y a plein de tutoriaux pour se faire un cd de windows XP avec le SP2 d'intégrer... Personellement, essaie nLite. On peut même intégrer des pilotes persos. Je me demande si on peut le faire avec ceux du CD BootCamp...

Franchement, une version OEM de XP SP2 vaut moins de 90 euros chez rueducommerce.
Avec ça, tu peux l'installer et l'activer sur ton Mac sans souci, et sans bricolage....
On peut toujours bidouiller ce qu'on veut avec Windows (il y a des milliers de softs pour le triturer dans tous les sens), mais après il ne faut pas venir se plaindre que ça plante, c'est instable, MacOS c'est vachement mieux .... etc.
Et de toute façon , LEGALEMENT, puisque c'était une partie de ta question, si Windows est installé sur un PC, tu n'as pas le droit de le réinstaller sur une autre machine.

Merci de vos nombreux et précieux renseignements.

Je me rabattrai sur la version OEM SP2 à moins de 100 € obtenue en bonne et due forme. Exit les problems d'install, et puis c'est propre.