Questionnement quant au MacBook Pro

emanup

Membre enregistré
4 Novembre 2007
8
0
Bonjour à tous! :)

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie de forum, sinon, j'en suis navré.
J'aimerai avoir quelques conseils quant à l'acquisition prochaine (c'est à dire à noël, peut-être) du nouveau MacBook Pro 13 pouces. En effet, étant étudiant, j'utilise depuis un an et demi un PC portable HP Pavilion dv5-1010ef qui ne me convient plus réellement pour diverses raisons (poids, bruit exaspérant durant l'utilisation, trop forte chaleur dissipée, autonomie risible, et surtout Windows qui m'énerve).
Bref, j'espère m'en séparer.
Je ne suis toutefois pas un switcher car ma famille possède déjà un iMac 20" et un Mac Mini ; je connais donc bien l'univers Mac et son OS que j'apprécie énormément.
C'est la raison pour laquelle je désire passer sous un mac portable.
J'ai envie d'un instrument de travail performant et surtout durable, quelque chose de léger, et de moins volumineux que mon PC portable (15 pouces, cela ne me sert à rien).
Je me fiche d'ailleurs de jouer dessus, ce qui m'importe, c'est de travailler (traitement de texte), d'aller sur internet, d'avoir de l'autonomie, de regarder quelques films/séries, et de pouvoir composer à mes heures perdues sur GarageBand (car adorant la musique, je suis musicien, accessoirement).

Je souhaiterais donc savoir si à votre avis, un MacBook Pro (et non le MacBook ancienne génération blanc, lourd et épais) convient à mes besoins et si un tel investissement (car c'en est un, n'étant pas indifférent au prix) est une bonne idée.
D'autant que je ne veux pas de netbook, car je considère que c'est vite dépassé en terme de caractéristiques, que l'écran semble vraiment trop petit pour ce que je veux en faire (traitement de texte par exemple) et que je ne veux pas de Windows.
Que pensez-vous du nouveau MacBook Pro? Quels sont ses évidents avantages, mais aussi ses plausibles inconvénients?