Questions avant de passer le cap

stefchar

Membre confirmé
11 Mai 2010
19
1
55
Bonjour,

Voilà... J'ai envie de passer le cap et de passer sous Mac.

J'aimerais savoir si du matériel PC comme disque externe USB, liaison Wifi sur un routeur linksys, imprimante... est compatible avec un mac ?

Afin de découvrir, je compte acheter un premier mac d'occasion mais que choisir ? Comment ne pas se faire arnaquer ? Est-il préférable de prendre un iMac ou un portable ?

Puis-je vous communiquer les caractéristiques et avoir votre avis ???

Merci

STEF

J'aimerais savoir si du matériel PC comme disque externe USB
La matériel oui, par contre Mac OSX ne sait pas écrire nativement sur une partition NTFS (format couramment utilisé par Windows). Il faut utiliser des logiciels tiers ou reformater ton disque en HFS+.
liaison Wifi sur un routeur linksys
Le Wifi est un standard, pour le routeur voir sur le site du fabricant. En général oui.
imprimante... est compatible avec un mac ?
Voir sur le site du fabricant, en général oui.
Afin de découvrir, je compte acheter un premier mac d'occasion mais que choisir ?
Un Mac intel est à privilégier à un Mac PPC.
Comment ne pas se faire arnaquer ?
Pour les prix, tu peux te faire une idée sur le site Mac2Sell.
La machine doit être IMPERATIVEMENT vendue avec les DVD d'origine, gris avec le bon modèle de la machine inscritsdessus.
Est-il préférable de prendre un iMac ou un portable ?
C'est à toi de connaître l'usage que tu en feras. :D

Puis-je vous communiquer les caractéristiques et avoir votre avis ???
comme indiqué précédemment par NTX, pour avoir un avis sur le prix, plutôt que de venir ici à chaque fois, autant aller sur Mac2Sell. Et puis pour avoir un avis sur la machine en elle-même, il faut faire quelques vérifications auprès du vendeur : savoir s'il y a des composants défectueux (lecteur DVD, pixels morts sur l'écran, DVD originaux etc).

Le mieux, à mon avis, est de passer par le refurbished store. C'est du matériel d'occasion qui est contrôlé par Apple avant la revente et dont les pièces défectueuses sont changées. Il y a une garantie d'une année sur la machine achetée.

Ou alors, acheter à un particulier que vous connaissez et en qui vous savez que vous pouvez avoir confiance.

Voilà... J'ai envie de passer le cap et de passer sous Mac.
OK mais tu ne précises pas ton utilisation actuelle et tes attentes ... alors c'est difficile de t'orienter vers une gamme précise :D

Comme dit précédemment, la meilleure façon de ne pas se faire arnaquer c'est d'être le plus précis possible dans son utilisation et ses attentes ou évolutions potentielles ;)

pour ne pas se faire arnaquer faire preuve du même bon sens que pour tout achat d'occaze
( exemple voiture : verif de carte grise , examen de la carosserie etc , et test de conduite)

*verifier que le vendeur est bien le proprio
-dvd d'origine , copie de facture d'achat sont 2 bons signes

** s'informer un max sur defauts de la machine
un vendeur honnete le dira

*** tester la machine
voire exiger de faire un Apple hardware test devant toi
( AHT teste le matosse)

-
et definir tes besoins