10.12 Sierra Questions passage iCloud

Pastodieu

Membre enregistré
28 Octobre 2016
5
0
31
Salut à tous

Je suis en ce moment en train de basculer toutes mes infos/fichiers sur iCloud, pour tout avoir au même endroit.

J'ai quelques soucis :

- Je bascule tous mes mails sur mon adresse iCloud et j'utilise plus mon adresse Gmail. Mais sur l'application mail du mac, je comprends pas c'est impossible de connecter mon adresse iCloud... Voilà ce que ça me fait :

http://www.noelshack.com/2016-43-1477602231-capture-d-ecran-2016-10-27-a-17-03-31.png

Je comprends absolument pas, mon mot de passe et id sont bons...

- Enfin pour les photos, j'aimerais quitter google photos pour tout stocker. Est-ce que si je mets tout sur l'application Photos sur mon macles photos seront dans le cloud et non sur mon SSD ? J'ai l'impression que tout sera en double : sur mon mac (et donc ça bouffera mon SSD) et dans le cloud...

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Pour ton problème de mail, as-tu modifié les réglages par défaut ?

Sinon, consulte ces pages où tu trouveras peut-être la solution à ton problème :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204075
https://support.apple.com/fr-fr/HT203528

Pour la question sur les photos, je ne pense pas que ça génèrera des doublons. Et le meilleur moyen de s'en assurer est d'essayer en surveillant l'évolution de l'occupation de l'espace disponible sur le SSD. Regarde le niveau d'occupation de l'espace disponible sur le SSD avant d'activer la photothèque iCloud et d'importer les photos issues de Google Photos et aussitôt après. Si tu vois une différence notable, c'est qu'il y a doublon.

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Pastodieu
Merci pour ta réponse !

Pour les mails je viens de trouver. J'avais modifié mon mot de passe iCloud, mais je l'avais bien re-rentré dans mail en rajoutant mon compte et ça marchait pas. En fait il a fallu que je supprime iCloud de mon mac entièrement et que je le remette... J'ai pas trop compris pourquoi il fallait faire tout ça alors que je m'étais bien reconnecté via l'application Mail...

Pour Photos c'est parfait alors ! Par contre est-ce qu'il y a un mode online/offline à la manière d'Apple Music ? C'est à dire est-ce que je peux tout ajouter et que ça soit seulement sur le cloud (à moins de les rendre disponible offline comme on peut faire sur Google Photos). Mon but est vraiment de tout avoir dans le cloud et le moins possible sur mes disques durs (à part ceux de backup).

Du coup je voudrais avoir accès à toutes mes photos sur tous mes devices sans que ça me prenne un seul Mo sur mon SSD.

Merci pour ta réponse !

Pour les mails je viens de trouver. J'avais modifié mon mot de passe iCloud, mais je l'avais bien re-rentré dans mail en rajoutant mon compte et ça marchait pas. En fait il a fallu que je supprime iCloud de mon mac entièrement et que je le remette... J'ai pas trop compris pourquoi il fallait faire tout ça alors que je m'étais bien reconnecté via l'application Mail...

Pour Photos c'est parfait alors ! Par contre est-ce qu'il y a un mode online/offline à la manière d'Apple Music ? C'est à dire est-ce que je peux tout ajouter et que ça soit seulement sur le cloud (à moins de les rendre disponible offline comme on peut faire sur Google Photos). Mon but est vraiment de tout avoir dans le cloud et le moins possible sur mes disques durs (à part ceux de backup).

Du coup je voudrais avoir accès à toutes mes photos sur tous mes devices sans que ça me prenne un seul Mo sur mon SSD.

Je n'utilise pas la photothèque iCloud mas a priori, à partir du moment où les photos sont dans cette photothèque, elles ne sont que dans le cloud. Après, comme dit précédemment, il suffit d'essayer.

Pour le reste, je ne sais pas.