Questions pour un switch?

olylagt3

Membre confirmé
12 Mars 2006
15
3
Montpellier
Tout d'abord bravo pour ce site et ce forum. C'est vivant, complet et super sympa ! :up:

PCiste depuis des années (13 ans), windowsien par obligation et linuxien pratiquant, je recherche un moyen d'éviter de passer mon temps à configurer ma machine (au grand désespoir de ma conjointe :mad:)...

Je veux faire des choses simples: Mail, Internet, Gérer mes photos, Enregistrer mes vidéos (cam. numérique), faire de la bureautique (OpenOffice), écouter de la musique, enregistrer ma musique (guitare + enregistreur numérique boss), jouer des MIDI (avec band in a box), regarder des DVD...

Je pense prendre un Mac Mini core solo (un 1Go de RAM mais j'ai quelques questions me taraudent:
- MacOs X a-t-il un synthetiseur logiciel intégrépour jouer les fichiers MIDI?
- Je crois qu'il y a une entrée ligne sur les nouveaux mac-mini; ça marche bien avec garageband pour une utilisation simple?
- Est-ce que band in a box marche bien sur ce type de config ? Je ne sais pas s'il y a une version universal binary.
- J'ai une imprimante Laser HL1230 parallèle... argh ! Que faire? Ca va marcher avec un adaptateur?
- Globalement mon choix est-il cohérent sachant j'ai un PC que je vais garder pour le configurer sans arrêt :) sur lequel j'ai déjà un graveur DVD et dique externe FireWire/USB2

A+ et merci à tous pour vos avis.
 
olylagt3 a dit:
Tout d'abord bravo pour ce site et ce forum. C'est vivant, complet et super sympa ! :up:

PCiste depuis des années (13 ans), windowsien par obligation et linuxien pratiquant, je recherche un moyen d'éviter de passer mon temps à configurer ma machine (au grand désespoir de ma conjointe :mad:)...

Je veux faire des choses simples: Mail, Internet, Gérer mes photos, Enregistrer mes vidéos (cam. numérique), faire de la bureautique (OpenOffice), écouter de la musique, enregistrer ma musique (guitare + enregistreur numérique boss), jouer des MIDI (avec band in a box), regarder des DVD...

Je pense prendre un Mac Mini core solo (un 1Go de RAM mais j'ai quelques questions me taraudent:
- MacOs X a-t-il un synthetiseur logiciel intégrépour jouer les fichiers MIDI?
Oui
olylagt3 a dit:
- Je crois qu'il y a une entrée ligne sur les nouveaux mac-mini; ça marche bien avec garageband pour une utilisation simple?
Ca devrait le faire. :)
olylagt3 a dit:
- Est-ce que band in a box marche bien sur ce type de config ? Je ne sais pas s'il y a une version universal binary.
Connais pas :confused:
olylagt3 a dit:
- J'ai une imprimante Laser HL1230 parallèle... argh ! Que faire? Ca va marcher avec un adaptateur?
:nailbiting: Possible, mais pas certain
olylagt3 a dit:
- Globalement mon choix est-il cohérent sachant j'ai un PC que je vais garder pour le configurer sans arrêt :) sur lequel j'ai déjà un graveur DVD et dique externe FireWire/USB2

A+ et merci à tous pour vos avis.
Du moment qu'il te convient :zen:
 
pour tout ce que tu vas faire je pense que tu seras vraiment enchanté de ta machine.

Pour tes questions:
mac os X lit les fichiers .mid j'utilise quicktime pour les lire.
Il y a une entrée ligne sur les mini intel et je pense que tu vas t'éclater avec garange band meme pour une utilisation un peu poussée.
je ne connais pas band in a box mais s'il existe pour mac ppc tu n'auras aucun pb surtout que tu as bien mis de la ram.
pour l'imprimante je ne pense pas que ca va fonctionner mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.
Je pense que ton choix est bon bien que je conseille le core duo car la puissance du mini en core duo est vraiment impressionnante bien qu'un core solo pour ce que tu veux faire devrait etre infiniement suffisant.
 
non OS X n'a pas de synthetiseur logiciel intégrépour jouer les fichiers MIDI
mais pour faire tout ce que tu a dis un mac mini sera parfait
band in a box cher moi fonctionne tres bien sur un G4 350Mhz c'est sur c'est pas la dernière version mais oui il marchera tres bien
la Hl c'est une brother je pense qu'elle fonctionnera
garageband est géniale surtout quand on pense qu'il est compris dans l'achat d'un mac
C'est clair tu passeras beaucoup moins de temps a configuré ton ordi
ah oui j'allais oublié n'investi pas dans un antivirus se serai de l'argent jeté par les fenètres j'en ait pas j'en ai jamais eu et sa fais plus de 10ans que j'ai internet
 
Merci pour vos réponses ! :)
J'ai trouvé une personne qui a réussi à faire marcher mon imprimante sur un ibook. Cette imprimante marche bien sous Linux avec le driver de la 1250 ou 1440 et les drivers de ces 2 imprimantes sont disponibles sous MacOS d'après le lien donné par naas dans la réponse précédente.
Bien sûr il faut un adaptateur USB port //.
Ensuite MacOS détecterait l'imprimante et il faudrait sélectionner manuellemnt
le driver en appuyant sur la touche Option en cliquant sur le bouton ajouter imprimante ce qui fait apparaître un menu avancé. Vous en pensez quoi?

http://anarch.ie.utoronto.ca/people/tsangc/journal-index.html
 
gibet_b a dit:
Ouais, euh, on ne trouve pas d'imprimante LASER à 50 euros, si ? :confused:
Non c'est vrai... je pensais à une imprimante neuve non LASER bien sur... parce que si l'imprimante est équipée d'une interface parallèle, elle ne doit pas être récente non ??? du coup au niveau qualité est-ce qu'elle est aussi bonne que les imprimantes jets d'encre récentes ? et au niveau du coût des consommables ?? Ceci dit c'était juste une suggestion...
 
c'est pour ça que je pose la question, en plus avec la 10,4,4 je crois que ça passe plus
 
Je suis toujours embêté par cette histoire d'imprimante :(! Je n'ai pas trop envie de la vendre. Naas a raison l'astuce pour faire apparaître l'écran d'impression avancé ne marche pas avec Tiger... Il faudrait appuyer sur la touche option selectionnant l'option "More Printers..." lorsqu'on a cliqué "Ajouter" sur dans l'écran de configuration des Imprimantes (la version de tiger n'est pas précisée dans l'article). J'ai vu également qu'on pouvait passer par l'écran d'admin de cups (port 631 sur localhost). Quelqu'un peut-il me dire si ça marche chez lui? Sinon j'ai trouvé des convertisseurs USB port // à 10€-15€ sur le net.

Hier j'ai voulu aller voir le nouveau mini dans un apple center à Montpellier. J'ai été un peu refroidi par l'accueil. Mais je persiste j'irai dans un autre ce matin, histoire de voir le mini et si possible de l'essayer quelques minutes :)!
 
olylagt3 a dit:
Hier j'ai voulu aller voir le nouveau mini dans un apple center à Montpellier. J'ai été un peu refroidi par l'accueil. Mais je persiste j'irai dans un autre ce matin, histoire de voir le mini et si possible de l'essayer quelques minutes :)!
Qu'est-ce qui s'était passé ? il insitait à te faire acheter un PC :p ? c'était quel AppleCenter ?
 
Disons que j'ai eu l'impression de déranger en pleine partie de FPS... Pas de mini intel mais des G4 sur lesquels je n'ai vu que le jeu en cours.

Et donc, ce matin, je suis allé dans un autre magasin (mac tribu). Très bon accueil, sympa. Le mini duo était en expo (en version 512Mo/80 Go). J'ai eu une présentation complète de la machine et des softs installés (garangeband...) Et surtout j'ai pu la tester un bon moment (je me suis régalé avec imovie) et bien entendu j'ai oublié de quitter toutes les applications en ne fermant que les fenêtres :D.
Pour résumer j'ai trouvé ce mini absolument GENIAL !!!! :)