Questions relatives à Bootcamp

Finest.Quality

Membre confirmé
18 Septembre 2012
11
0
Paris
Bonjour à tous.

Tout d'abord, j'aimerais mettre les choses à plat. Je suis extrement satisfait de mon système Osx Snow Leopard. Cependant j'aurais besoin d'avoir une version Wind(aube)ows sur mon iMac.
Pour celà j'ai ouvert une discussion, mes questions n'ayant pas encore été couchées sur papier parmi les divers forums Mac.

:confused: Allons-y donc :

1) Au court de ma partition bootcamp ( lorsque l'on choisi la mémoire que l'on va garder pour Windows), un message survient, me recommandant fortement de formater mon disque dur, le partitionnement ne pouvant être effectuer.
Est-il possible de formater mon iMac (après être passé par Time Machine !) sans CD de réinstallation ?

2) Puis-je, une fois le partitionnement accompli, installer Windows 7 à partir d'une image ISO ( téléchargé **légalement ).

3) Si oui dois-je installer les drivers relatifs au bon fonctionnement de Windows, ou sont -ils déjà contenu dans l'installation au préalable de Windows 7 ?
( j'ai Windows 7, celui que l'on pourrais avoir empaqueté dans les grandes surfaces) .

Je pense avoir quelques autres petites questions de protocole supplémentaire, chaque choses en son temps ! :rolleyes:

Merci aux lecteurs, merci pour les potentielles réponses.
Désolé pour le bloc texte.
Bien à vous.

Dernière édition:
Haha oui effectivement je n'avais pas vu les magnifiques schémas gracieusement fournis par Apple :P

---------- Nouveau message ajouté à 16h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h28 ----------

Cependant, je ne vois aucunes réponses à ma deuxième question,
A savoir, en détail si je puis utiliser une clé USB comportant Windows 7 en image ISO à la place d'un CD d'installation ?

Dernière question.
J'ai retrouvé mon CD recovery HD.
Le problème étant que lorsque mon frère a acheté le iMac, il était en 10.5, le Cd sert donc a reinstaller leopard, depuis, nous avons acheté sur internet la 10.6 snowleopard...
Perdrais je donc ma MAJ ou y'a til un moyen de conserver mon 10.6 ?

Dernière question.
J'ai retrouvé mon CD recovery HD.
Le problème étant que lorsque mon frère a acheté le iMac, il était en 10.5, le Cd sert donc a reinstaller leopard, depuis, nous avons acheté sur internet la 10.6 snowleopard...
Perdrais je donc ma MAJ ou y'a til un moyen de conserver mon 10.6 ?

Faudrait essayer de trouver dans le commerce un DVD avec Snow Léopard (gris) ... disque unique
Question, as-tu une sauvegarde Time Machine ?
Et pourquoi vouloir réinstaller SL ?

Car il m'est hautement recommandé de formater mon DD. la réinstallation passant par recovery HD leopard.
Hors j'ai migré vers SL et aimerais pouvoir y rester après le formatage...

Car il m'est hautement recommandé de formater mon DD. la réinstallation passant par recovery HD leopard.
Hors j'ai migré vers SL et aimerais pouvoir y rester après le formatage...

Seule solution, c'est de trouver un DVD avec SL dans le commerce ... et dans ce cas formater avec SL

Qui dit cela ...
Car il m'est hautement recommandé de formater mon DD
réparer les permissions devrait suffire

Apres avoir réparé les permissions, tout nettoyer avec Onyx, j'ai encore ce message qui subsiste m'empechant de mener a bien l'operation Bootcamp...
Le formatage m'est donc obligatoire.

Je vous remercie en tout cas pour les réponses précises et rapides, et vous tiendrais au courant de l'avancement de mon odyssée.

PS : Si j'effectue une sauvegarde avec Time Machine avant de formater, lors de ma réinstallation, y a t-il des chances que après avoir réinstallé Leopard, ma sauvegarde faite au préalable me permette de re-migrer vers SL ?

Dernière édition:
Apres avoir réparé les permissions, tout nettoyer avec Onyx, j'ai encore ce message qui subsiste m'empechant de mener a bien l'operation Bootcamp...
Le formatage m'est donc obligatoire.

Peut-être que c'est Onyx qui met le bazar ...

On peut essayer
PS : Si j'effectue une sauvegarde avec Time Machine avant de formater, lors de ma réinstallation, y a t-il des chances que après avoir réinstallé Leopard, ma sauvegarde faite au préalable me permette de re-migrer vers SL ?
sans que cela soit concluant ...

Par contre si ta machine est un iMac Intel, je mettrai directement Mountain Lion sans formater ou en clean installation vu qu'il y a une Time Machine
La procédure est décrite sur le forum

Dernière édition par un modérateur: