Questions sur le Powerbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet RJ13
  • Date de début Date de début

RJ13

Membre confirmé
13 Mai 2005
25
2
43
Le Powerbook 12 me semble une tres bonne machine, mais un renseignement que je n'ai pas trouvé sur le site d'apple, c'est si ca chauffe cette petite bébête? Sur mon portable actuel, la chaleur degagé par l'extracteur ainsi que celle senti sur le clavier est vraiment "chi****" et désagrable, je suis obligé de brancher un clavier apres un certain temps de travail. Qu'en est il du powerbook est il bien ventilé?
Merci

Oui, avec lecteur obtique externe et meme pas DVD, et c'est relativement casse pied de ne pas tout avoir sous la main, donc je me demande si je passe sous mac ou si je prend un autre portable mais point de vu batterie c'est pas ca a part ceux qui font 3kg

De plus, il n'y a pas que le coté "Hardware".... qui est déjà SUBLIME... ;)

Il y a surtout MAC OSX... la suite ILife, le VRAI multitâche, la convivialité, :love:

Un ordinateur pour être utilisé, pas pour "bidouiller dedans"..

J'achète pas une voiture pour bricoler sans arrets le moteur, et sur laquelle on ne peut ouvrir qu'une porte ( ou une fenêtre .... ;) ) à la fois ....

• J’aime
Réactions: jo_6466
tojema a dit:
J'achète pas une voiture pour bricoler sans arrets le moteur, et sur laquelle on ne peut ouvrir qu'une porte ( ou une fenêtre .... ;) ) à la fois ....

c'est fou comme les Mac User sont balèzes en métaphores
à force d'essayer de convaincre de switcher!! :D

La question que je me pose toujours et que personne n'a repondu c'est si ca chauffe, "Sim Le Pirate" tu as la config que je souhaite m'acheter, la chaleur est supportable ou ca chauffe la main ou bout d'une heure?

non t'inquiet pas de problème de surchauve sur les pb, le ventilo ce met quasi jamais en route

Il chauffera seulement lorsqu'il sera braché sur le secteur... et comme le PB est en métal, vive le transfert d'energie :D J'ai le model 15" et ça ne me géne pas du tout, mais une amie, qui a le 12, m'a dit que comme le sien était plus petit, c'etait plus désagrable... Mais, c'est à confirmer aupres des possesseur du 12" :)

Quoiqu'il en soit, le PB est une superbe machine... j'ai switcher depuis 2mois, et je suis dégouté des pc portable :siffle: :D

ouep, l'alu 12"... y chauffe... normal... apres tout c'est de l'alu...

l'ibook a coté chauffe moins, puis a une meilleure autonomie...

quand tu utilise à fond le CPU ou la carte graphique, comme dans un jeu alors là il chauffe beaucoup.
Le powerbook 12'' est celui qui chauffe le plus.
Et qui dit chauffer dit ventilateur qui tourne, mais il est vraiment à fond que lors des jeux, contrairement à certains PC qui ventilent comme des malades en faisant du NotePad ! :D

• J’aime
Réactions: Avril-VII
Merci pour ces precisions, si c'est juste en utilisation de jeux ou grosse appli qu'il chauffe je trouve ca normal, sachant que je vais m'en servir pour du word et de la prog ca devrait aller. Dans un post j'ai lu, que d'ici peu le powerbook G5 serait en vente, c'est confirmé ca ou c'est de la spéculation?!

Ps: Chapeau bas pour les Macusers, depuis que je viens sur ce forum je n'ai pas vu d'insultes comparé aux homologues Pcistes.

RJ13 a dit:
La question que je me pose toujours et que personne n'a repondu c'est si ca chauffe, "Sim Le Pirate" tu as la config que je souhaite m'acheter, la chaleur est supportable ou ca chauffe la main ou bout d'une heure?

J'ai jamais eu à me plaindre de chaleur excessive.
C'est clair que le coin en bas à gauche du clavier est
souivent chaud, mais je trouve çà plutôt agréable.
Bref c'est chaud, mais jamais "trop" chaud.

Moi c'est plutôt le ventilo qui se déclenche en
lecture dvd ou pendant que je bosse sous toshop
qui me dérange.

(mais c'est peut-être un problème de paramètres
car il se déclenche avec un processeur à 56°)??

C'est une très très belle machine,
j'en suis content à 100%.

RJ13 a dit:
Merci pour ces precisions, si c'est juste en utilisation de jeux ou grosse appli qu'il chauffe je trouve ca normal, sachant que je vais m'en servir pour du word et de la prog ca devrait aller. Dans un post j'ai lu, que d'ici peu le powerbook G5 serait en vente, c'est confirmé ca ou c'est de la spéculation?!

Ps: Chapeau bas pour les Macusers, depuis que je viens sur ce forum je n'ai pas vu d'insultes comparé aux homologues Pcistes.

Il paraitrait que le G5 dans un pwb ne serait pas pour tout de suite
because çà chauffe beaucoup beaucoup.

Par contre on parle pas mal d'un Bi-processeur G4.

Donc wait and see mais avec la mise à jour de février,
les powerbooks sont quand même très au point.

Sim le pirate a dit:
J'ai jamais eu à me plaindre de chaleur excessive.
C'est clair que le coin en bas à gauche du clavier est
souivent chaud, mais je trouve çà plutôt agréable.
Bref c'est chaud, mais jamais "trop" chaud.

Moi c'est plutôt le ventilo qui se déclenche en
lecture dvd ou pendant que je bosse sous toshop
qui me dérange.

(mais c'est peut-être un problème de paramètres
car il se déclenche avec un processeur à 56°)??

C'est une très très belle machine,
j'en suis content à 100%.
Même constatation ... on est très loin des gants en amiante nécessaires ... les touches sont froides ... c'est juste le coin gauche où est posé la main gauche qui est un peu plus chaud mais pooo groove
En ce qui concerne le ventilateur j'ai décrit la manip à faire dans un de mes posts pour supprimer son enclenchement permanent qui est apparu depuis la màj OSX10.9
I love mon PB12" qui est vraiment le BIJOU! à se procurer :up:

Autre témoignage de LIEGE (aussi !): j'ai un powerbook 17" depuis 3 mois = satisfaction TOTALE jusqu'à ce jour. C'est quand même une belle machine hein !
Baudouin de Liège

Histoire d'apporter une pierre à l'édifice...

Toutes les machines chauffent !!! Je suis passé d'un toshiba à un aluBook G4 12" 1 ghz pour finir j'ai actuellement un 15pouces... J'ai également pu jouer avec un iBook.

La palme de la chaffe revient au 12 pouces, suivi (collé) de près par le PC. La palme de l'autonomie et de la tiédeur revient sans conteste à l'iBook.

Je suis pleinement satisfait de mon aluBook... je n'ai pas encore entendu une seule fois le ventilateur ;)... à se demander si je n'ai pas un problème.

A contrario, et dans un silence absolu, le powerbook fait un léger bruit permanent (très très léger) de ventilateur contrairement aux iBook et pbook 12 pouces que j'ai testé... où c'était ON / OFF: quand c'est froid, le silence absolu... mais quand ça chauffe... du bruit (mais rien de plus une fois encore qu'un modèle PC).

Je confirme également, que les PCs que j'ai autour de moi ont une certaine tendance à déclancher les ventilateurs pour un oui ou pour un non :D.

RJ13 a dit:
Je vois parler de powerbook et d'alubook? c'est quoi la differnce parceque je trouve pas sur apple

Le powerbook est l'appelation générique pour les portables
professionels apple.

Plusieurs générations de powerbook se sont ainsi succédés avec entre autre
le titanium ou l'alubook (derniere génération).

Si tu veux en savoir plus, y a des chouettes dossier sur Powerbook-fr

J'avais eu un Titanium sur lequel je pouvais cuire un oeuf ou dorer un steack haché, mais en tout cas le tenir sur mes cuisses.
L'alu 12' est nettement plus agreable, peu de chauffe en dehors, comme dit avant, du coin gauche.
En Word, Internet, iTunes et iPhoto simultanés, pas de ventilo entendu jusqu'ici (sous Tiger)!
Vraiment une excellente machine, compacte, qui rentre dans un sac à dos ordinaire et offre des perf épatantes. Heureux, le BlueV. Et bienvenue aux Switchers!