Questions sur Macbook Pro i5@2.4Ghz

Garrus69

Membre enregistré
24 Juin 2010
4
0
Bonjour à tous,

je souhaite investir prochainement dans un Macbook Pro.

Je ne suis pas tout à fait étranger à l'univers Mac puisque mon premier ordinateur a été un iMac Bondi Blue dont je garde d'excellents souvenirs :). Je suis ensuite passé au PC sous Windows / Linux et je souhaite maintenant revenir vers Apple.

Voici donc mes questions :

- Le Macbook Pro i5 2.4 Ghz est-il un bon choix ? Êtes-vous satisfait de ses performances ? Sera t'il toujours dans la course dans 3 ans ; je veux dire par là, est-ce que vous pensez qu'il sera capable d'exécuter les futures versions de Mac OS X et autres logiciels sans trop de problèmes ? Ou vaut-il mieux investir dans le i7, qui est ma fois un peu cher pour mon budget...

- Est-ce que la résolution 1680x1050 est vraiment intéressante sur ce modèle ? Cette résolution n'est-elle pas trop élevée pour un 15" (j'ai vu un Dell 15" en 1920x1200 c'était tout simplement horrible, fallait des jumelles pour arriver à lire :D). Et surtout, est-ce que la carte 3D intégrée (330m avec 256 Mo) ne perd pas trop en performances ? Je n'ai pas envie d'investir là dedans si cette option n'est pas pleinement satisfaisante...

- Est-ce que ça vaut le coup de prendre un disque dur 7200 rpm ? Cela ne fait-il pas baisser l'autonomie et augmenter la chauffe ??

C'est tout pour l'instant...

Merci d'avance ! ;)

- Le Macbook Pro i5 2.4 Ghz est-il un bon choix ? Êtes-vous satisfait de ses performances ? Sera t'il toujours dans la course dans 3 ans ; je veux dire par là, est-ce que vous pensez qu'il sera capable d'exécuter les futures versions de Mac OS X et autres logiciels sans trop de problèmes ?
Alors là... ça dépendra beaucoup de ce que tu feras avec.
J'ai un MBP de 2007 qui tourne merveilleusement bien sous Snow Leopard. J'ai boosté sa RAM et remplacé le DD par un SSD, cela dit.
Ecriture, mise en page, Web, mail, tchat, un peu de programmation, de la retouche Photo (Aperture), écouter de la musique, regarder des films, etc.

- Est-ce que ça vaut le coup de prendre un disque dur 7200 rpm ? Cela ne fait-il pas baisser l'autonomie et augmenter la chauffe ??
Je n'ai plus de disques dans mes portables, tout en SSD. Je sais : c'est encore trop cher, mais vu que je passe ma vie dessus et vu le confort (et le silence) que ça apporte, je préfère dépenser de l'argent là dedans plutôt qu'ailleurs.

Bon amusement avec ton futur Mac :)