[Questions technique/choix] MBP 2012 non Retina

Goochy

Membre enregistré
26 Avril 2012
8
1
38
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je vais me racheter un Macbook pro en 15", se sera mon 3eme depuis 2010.
J'ai eu deux 13" mais je les ai trouvés un peu faiblards sur le montage vidéo avec FCPX et je viens vers vous pour une ou deux questions

Mon utilisation est la suivante :
- Internet
- Photo
- Word, excel, PPT...
- Films (visionnage HD)
- Montage Vidéo
- jeu (Diablo 3, portal 2 et HL)

Je me déplace beaucoup en moto, voiture vélo et aux vues des spéc niveau poids, ce n'est pas un problème.

Ma première question est la suivante :

- Quelle gamme de MBP me conseillez-vous? Sachant que je ferais l'upgrade SSD et barrettes comme un grand !

- Question technique maintenant, savez vous si sur la gamme MBP non retina, le système de ventilation a pales asymétrique y est installé ?

Merci

Merci pour ta réponse rapide!
Ton sujet est très intéressante et répond à d'autres questions que je me poses.

Mais elle ne répond qu'en partie, car cette histoire de ventilo me donne envie!

Comme on l'a vus, les gars de Ifixit ont démonté le MBA et il y était installé, je me demande si c'est une évolution de toute les gammes ?!

Mais je continus à mener mon enquête! :up:

Moi aussi ça m'intéresse beaucoup cette histoure de ventilos .. Mais bon je serais vite fixé à la reception qui ne devrais pas trop tarder

Moi aussi ça m'intéresse beaucoup cette histoure de ventilos .. Mais bon je serais vite fixé à la reception qui ne devrais pas trop tarder

Serait-il possible, à tout hasard, que ton tournevis passe par là et démonte la paroi arriere de ton macbook pro après réception? :rolleyes:

On est bien d'accord que dans le non-retina c'est du Ivy Bridge?

Non toujours pas ! On attends la récéption ça commences à devenir long ! Apparament le mien est arrivé en europe et c est tout

Je n'ai pas encore pu utiliser le mien dans des conditions "extreme" mais en utilisation normale il ne chauffe pas ne fait aucun bruit.

D'après l'Apple Store que j'ai visité hier, les Macbook Pro non rétina sont pourvus de ventilos classiques.
Et comme pour le reste le vendeur préférait me dire "je ne sais pas" plutôt que des aneries, j'aurais tendance à le croire.

je suis censé recevoir le mien en fin de semaine ou lundi prochain, si d'ici la y'a toujours pas de test je pourrais prendre quelques photos du mien ;)